En rendant un vibrant hommage à son chien disparu, l’animateur Jon Stewart déclenche une belle mobilisation en faveur de son ancien refuge
En annonçant la perte de Dipper, son chien bien-aimé, Jon Stewart n’a pas pu retenir ses larmes. L’animateur a tenu à lui rendre hommage et pour cela, il a mentionné le refuge où il avait rencontré le toutou pour la première fois. Il ne se doutait pas que cette simple mention aurait de telles conséquences et l’association de sauvetage, non plus !
Il y a quelques mois, le célèbre animateur de télévision américain Jon Stewart annonçait une bien triste nouvelle à la fin de son émission « The Daily Show » : Dipper, son Pitbull adoré, n’était plus de ce monde. En larmes, la vedette du petit écran avait alors rendu un émouvant hommage à son fidèle compagnon en revenant sur leur première rencontre, 12 ans auparavant.
C’est lors d’une opération de vente de cupcakes au profit du refuge new-yorkais Animal Haven que Jon Stewart était tombé sous le charme de ce Pitbull à 3 pattes qui avait été victime d’un accident de la route.
Un incroyable élan de solidarité
À l’occasion de cet hommage rendu à Dipper, Jon Stewart a fait les louanges de l’incroyable travail effectué par l’association de sauvetage sous les applaudissements du public.
En mentionnant simplement le nom de ce refuge qui avait recueilli Dipper et en saluant l’engagement de son équipe, l’animateur venait de déclencher une vague de solidarité sans précédent.
Comme le rapporte le New York Daily News, juste après l’émission de Jon Stewart, des centaines de dons ont été envoyés à la structure d’accueil. En quelques jours seulement, Animal Haven avait reçu 35 000 dollars (environ 32 000 euros) ! Une aide financière précieuse, d’autant que le refuge avait atteint sa capacité d’accueil maximale avec plus de 100 chiens et chats hébergés.
Une belle manière de rendre hommage à Dipper
L’équipe de l’association a tenu à remercier tous ceux qui avaient choisi d’honorer Dipper en faisant un don à son ancien refuge. « Nous sommes touchés et honorés d’avoir reçu un tel élan de soutien en l’honneur et à la mémoire de Dipper. Et nous savons que ce mouvement ne concerne pas que lui, mais tous les animaux de compagnie que nous avons aimés et perdus. Dipper représente tous les animaux que nous avons sauvés... Et ceux qui doivent encore être sauvés », peut-on lire dans sa publication.
Pour honorer la mémoire de Dipper à son tour, le refuge a réduit les frais d’adoption de 100 dollars pour tous ses chiens pendant un mois. Une belle manière de rendre hommage au regretté toutou de Jon Stewart en offrant la possibilité à d’autres chiens de trouver eux-aussi le bonheur auprès de maîtres aimants.
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.