En seulement 20 minutes, cette chienne provoque le chaos et laisse sa propriétaire nettoyer pendant des heures
Olive est une chienne de sauvetage au passé difficile, mais grâce à l’amour de sa nouvelle maîtresse, elle a maintenant enfin la chance de vivre une vie heureuse. Mais comme tout chiot, Olive peut parfois faire quelques bêtises ! En laissant seule sa chienne pendant seulement 20 minutes, Léa a pu se rendre compte des capacités destructrices de sa chienne. Olive a provoqué un véritable chaos à la maison, laissant sa propriétaire nettoyer pendant des heures !
Le passé d’Olive
Olive était une chienne errante en sous-nutrition et blessée. Ne voulant pas laisser la chienne dans la souffrance, Léa Gérard a décidé de l’adopter pour lui offrir une nouvelle vie.
Malgré son passé difficile, Olive s’est tout de suite attachée à sa nouvelle maîtresse et s’est adaptée à son nouveau foyer. Cependant, comme tout chiot en pleine croissance, Olive est aussi pleine d'énergie et de curiosité.
La grosse bêtise d’Olive
Après une journée de travail longue et pénible, Léa a décidé de monter se changer. Pensant qu'Olive jouerait tranquillement avec ses jouets, elle l'a laissée seule pendant quelques instants. Cependant, la jeune chienne a décidé de s'amuser d'une manière différente et a jeté son dévolu sur le pouf du salon. En un temps record, Olive a complètement détruit le pouf, répandant des billes partout dans la maison !
Léa découvre la bêtise
Entendant des bruits inhabituels, Léa est redescendue pour découvrir le chaos causé par Olive. Le pouf, rempli de billes, avait été déchiré, laissant les petites billes éparpillées dans toute la maison. « Le pouf n'était qu'un sac rempli de petites billes, plutôt que des compartiments séparés. Une simple déchirure signifiait qu'elle avait tout éparpillé dans la maison. Il a fallu deux heures pour nettoyer, mais je pense que je vais continuer à en trouver pendant les années à venir ! » nous explique Léa.
© Léa Gérard
L’explication de l’American Kennel Club
Léa a rapidement compris qu'Olive était en pleine phase de rébellion, typique chez les chiens âgés de 5 à 18 mois, selon l'American Kennel Club.
La phase de rébellion est une période difficile pour les propriétaires de chiens, car elle peut entraîner des comportements destructeurs, notamment envers le mobilier. L'AKC conseille aux propriétaires d'être fermes, cohérents et patients pendant cette période. Le manque d'entraînement et d'exercice peut également être à l'origine de ce comportement.
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.