En surmontant de lourds handicaps, cet adorable petit chien diffuse un message positif dans le monde entier
Les débuts de Piglet dans la vie ont été difficiles. Né aveugle et sourd, ce petit chien rose croisé Teckel et Chihuahua avait des besoins spécifiques au quotidien. Le destin lui a fait rencontrer Melissa Shapiro, une vétérinaire du Connecticut (États-Unis), qui lui a offert un foyer pour la vie. Sa nouvelle maîtresse lui a même créé des comptes sur les réseaux sociaux afin de diffuser l'état d'esprit positif qui lui a permis de surmonter de profonds handicaps.
Comme le rapporte un journal local, c’est en mars 2017, lors d’un événement d'adoption à Milford dans le Connecticut, que Melissa Shapiro a rencontré Piglet pour la première fois. Déjà maîtresse de 6 autres chiens adoptés à la suite de sauvetages, cette vétérinaire de Westport a toujours été intéressée par les chiens ayant des besoins spéciaux. Melissa n’a donc pas hésité longtemps avant de devenir la famille d’accueil du jeune chiot handicapé.
© Pinkpigletpuppy / Instagram
Un lien puissant entre le petit chien handicapé et sa maîtresse
Aveugle et sourd de naissance, le petit croisé Teckel et Chihuahua était difficile à gérer au début. Piglet était extrêmement anxieux et il a fallu toute la patience et tout l’amour de Melissa pour que le chiot gagne en confiance.
Au bout de quelques mois, le petit chien et sa maîtresse avaient forgé un lien puissant qui leur permettait de communiquer sans signaux sonores ou visuels.
© Pinkpigletpuppy / Instagram
Quand le moment de trouver un foyer permanent pour Piglet est arrivé, Melissa n’a pas pu se résoudre à laisser partir son petit protégé. Prête à adapter son emploi du temps et son foyer, la vétérinaire dévouée a décidé de garder le courageux Piglet et de lui faire une place pour toujours dans sa famille.
Un chien unique, star des réseaux sociaux
Melissa avait l’habitude de publier des photos de ses chiens et de ses enfants sur les réseaux sociaux, c’est donc tout naturellement qu’elle a créé une page pour Piglet.
Malgré ses handicaps, le petit chien rose est espiègle et joueur. Sa résilience et ses progrès constants ont été une vraie source d’inspiration pour les internautes et ont permis de mettre en avant la cause animale ainsi que l’acceptation de la différence.
Très vite, les comptes Facebook et Instagram de Piglet ont explosé et le petit chien rose est devenu une véritable star d’Internet.
La diffusion d’un message d’amour et de tolérance
Fort de ce succès, Piglet et Melissa ont même reçu une proposition de la société d'édition de livres Simon & Schuster afin de publier leur belle histoire.
© Pinkpigletpuppy / Instagram
De plus, l’influence positive du petit chien handicapé ne se limite pas aux réseaux sociaux et gagne aussi les salles de classe. Melissa a en effet créé un programme de sensibilisation éducative intitulé « Piglet Mindset » qui se concentre sur la résolution des défis avec une attitude positive, l'acceptation, la gentillesse et l'empathie envers les autres. Le programme sensibilise également les enfants au sauvetage des animaux.
En dépit des difficultés qu’il a rencontrées dans sa vie, Piglet, le petit chien rose unique en son genre, a réussi à trouver le bonheur dans une famille aimante. Véritable symbole de tolérance et d’acceptation, il continue de délivrer un message positif sur la façon de relever les défis de la vie.
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.