1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. En tant que doyenne de la maison, cette chienne éduque les chiens et chats adoptés par ses propriétaires

En tant que doyenne de la maison, cette chienne éduque les chiens et chats adoptés par ses propriétaires

Parfois, les animaux s’organisent d’une manière qui fait penser aux humains, ce qui est à la fois amusant et intrigant. Dans la famille de Tabitha Miller, qui accueille régulièrement des chiens et des chats de refuges sous son toit, la chienne Frankie se comporte comme une ambassadrice : c’est une gestionnaire qui veille à intégrer chaque nouvel arrivant au sein du foyer. Grâce à son calme et à sa bienveillance, Frankie assure une vraie cohésion parmi les animaux de la maison, ce qui ne cesse d’impressionner ses maîtres.

Illustration : "En tant que doyenne de la maison, cette chienne éduque les chiens et chats adoptés par ses propriétaires"

Un véritable coup de foudre

Tabitha adopte des animaux depuis plus de 20 ans. C’est comme cela qu’elle et son mari ont croisé la route de Frankie, une chienne croisée Chihuahua / Terrier qui leur a fait forte impression lors de leur première rencontre : « Elle s'est approchée en se dandinant, et elle était la chose la plus mignonne que j'avais jamais vue » à déclaré Tabitha à People. « J'ai eu les larmes aux yeux et j'ai dit : “Je dois vraiment avoir ce chien.” »

Illustration de l'article : En tant que doyenne de la maison, cette chienne éduque les chiens et chats adoptés par ses propriétaires

© Tabitha Miller / People

Frankie, l’exemple à suivre

Non seulement l’adoption de Frankie s’est bien passée, mais en plus, depuis son arrivée, Frankie est également celle qui se charge d’accueillir et de socialiser les nouveaux animaux afin qu’ils se sentent à l’aise dans la maison de Tabitha.

C’est comme cela que Frankie a aidé la chienne Daphne à s’épanouir dans sa nouvelle famille. D’après Tabitha, « [Daphne est] ce que mon mari appelle une crise de panique avec des poils ». Elle avait donc besoin de temps et de tendresse pour aller mieux, et grâce à Frankie, Daphne a appris à s’épanouir auprès de Tabitha, son mari et les autres animaux de la maison.

Illustration de l'article : En tant que doyenne de la maison, cette chienne éduque les chiens et chats adoptés par ses propriétaires

© Tabitha Miller / People

Le palmarès de Frankie ne s’arrête pas là : elle a aussi aidé Rey, Reggie et Freddie, 3 chats, à s’entendre avec les chiens. « Tout le monde suit simplement Frankie, et ils apprennent ainsi à être un chien » a expliqué Tabitha.

Dernièrement, Frankie a pris sous son aile Tillie, une jeune chienne de 9 mois qui ne contrôle pas encore bien son corps. Selon Tabitha : « Elle est vraiment élancée, elle bouge de manière maladroite, et elle ne sait pas encore rapporter ». Heureusement, Frankie est là pour la réconforter, comme nous pouvons le voir dans cette vidéo :

@diffledorf

Everyone loves Frankie, including Tillie. Frankie makes me laugh every single day. #dogtok #dogsoftiktok #olddog #seniordog ♬ original sound - Diffledorf

La pauvre Tillie a encore du chemin à faire, mais sa bonne humeur est rayonnante : « Elle veut vraiment être avec les chats [...] Ils ne sont pas encore tout à fait prêts pour elle car elle est tellement plus grande. Et je pense qu'elle ne sait pas qu'elle est si grande. Mais elle est super gentille. » Avec l’aide de Frankie, la cohabitation devrait bien se passer, il ne manque plus qu’un peu de patience !