En utilisant un stratagème émouvant, les bénévoles d’un refuge redonnent de l’espoir à un chien ignoré des visiteurs
Malgré toutes ses belles qualités, Arthur n’a jamais réussi à attirer l’attention des visiteurs de son refuge. Pour aider ce toutou à enfin trouver sa famille pour toujours, les bénévoles ont décidé de jouer sur la corde sensible des futurs adoptants…
Âgé d’à peine 3 ans, Arthur est un chien errant qui n’a jamais connu la chaleur d’une maison. Lorsqu’il a été recueilli par le refuge Jerry Green Dog Rescue situé dans le Nottinghamshire (Angleterre), le pauvre toutou était maigre et affamé. Depuis, il a recouvré la santé en espérant trouver une famille qui lui donnerait la chance de prendre un nouveau départ dans la vie.
Délaissé à cause de sa race
Malheureusement, le pauvre toutou peine à retenir l’attention des potentiels adoptants venant visiter le refuge. Comme le rapporte le Mirror, la race d’Arthur serait la cause de ce désintérêt. Ce grand chien est en effet de race Lurcher, une variété de Lévriers.
Arthur a pourtant tout pour plaire. Les bénévoles assurent qu’il est affectueux, mais aussi dynamique et joueur. Attristé de voir ce gentil toutou attendre désespérément que quelqu’un le remarque, le personnel du refuge a alors eu une idée originale pour lui donner un peu plus de visibilité.
Un message touchant
Pour donner envie à une famille d’offrir à Arthur un foyer pour la vie, les bénévoles ont rédigé sur les réseaux sociaux du refuge un message comme s’il avait été écrit par le chien lui-même. Dans ce texte émouvant, Arthur se présente et vante ses nombreuses qualités.
« J'étais un chien errant très affamé, mais maintenant je suis reconnaissant pour le lit chaud, le ventre plein et les câlins du personnel », est-il écrit. « Jouer avec des peluches est ce que je préfère, mais les câlins avec ces gentils humains viennent juste après. Je n'avais jamais su ce qu'étaient les jouets ou les câlins avant de venir ici, mais maintenant je sais ce que c'est », peut-on lire également.
Arthur est assez craintif et il peut parfois être un peu brusque, c’est pourquoi il devrait idéalement intégrer une famille sans chien ni enfants. Au fond, le toutou ne rêve que d’une famille aimante où il « pourrait être le meilleur ami de quelqu’un ».
Pour le plus grand bonheur d’Arthur et de ses protecteurs, ce message a rapidement attendri des adoptants. Le Lurcher a finalement été adopté et vit désormais dans le foyer de ses rêves entouré de sa nouvelle famille, d’un frère à 4 pattes et de beaucoup d’amour.
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.