En voyant son frère canin tomber dans la piscine, une chienne American Staffordshire Terrier a une réaction héroïque (vidéo)
Tandis que ses maîtres s’étaient absentés, un petit Loulou de Pomeranie nommé Chuck a vécu une mésaventure qui aurait pu se terminer en tragédie. Tombé dans la piscine du jardin, le petit chien n’arrivait plus à sortir. Heureusement, sa grande sœur Jessie était là pour lui donner un coup de pattes.
Après s’être absentés quelques heures de leur villa de Boksburg, en Afrique du Sud, Byron et Melissa Thanarayen ont eu une drôle de surprise à leur retour. Chuck, leur petit Loulou de Poméranie, était trempé et le museau de Jessie, leur American Staffordshire Terrier, était lui aussi mouillé. Que s’était-il passé pendant leur absence ? Pour en avoir le cœur net, Byron et Melissa ont décidé de revoir les images de la caméra de sécurité.
« Nous étions stupéfaits »
En regardant la vidéo de la caméra dirigée vers la piscine, le couple a réalisé qu’il avait frôlé le drame. « Nous étions stupéfaits ! », a confié Byron à The Dodo.
Sur les images, on voit le petit Chuck trottinant au bord de la piscine. Soudainement distrait, le toutou ne s’est pas rendu compte à quel point il était proche du bord et il n’a fallu qu’une seconde pour qu’il tombe dans l’eau. Malgré tous ses efforts, le petit chien était incapable de sortir seul de la piscine.
Heureusement, Jessie n’était pas loin et son aide allait se révéler décisive.
Une véritable héroïne
Comme si elle était consciente de la gravité de la situation, la femelle Staff s’est précipitée vers la piscine et elle est restée près de Chuck. Le petit chien se débattait pour garder la tête hors de l’eau et tentait toujours de regagner le bord de la piscine.
À plusieurs reprises, Jessie a essayé d’attraper son petit frère par le cou sans parvenir à le hisser sur la terre ferme. Pendant 34 longues minutes, la scène s’est répétée et il semblait impossible de sauver Chuck…
Sans se décourager, Jessie a continué ses tentatives de sauvetage et, à force de détermination, elle a finalement réussi à attraper le petit chien et à le tirer hors de la piscine. Enfin en sécurité, Chuck était épuisé, mais il était indemne !
Sans l’intervention de Jessie, l’issue de la mésaventure de Chuck aurait certainement été fatale. Choqués par cet accident, Byron et Melissa prennent désormais le temps de recouvrir leur piscine lorsqu’ils s’absentent. Ils sont également époustouflés par l’affection qui lie Jessie à Chuck.
« C'est un chien adorable, attentionné et chaleureux. Mais nous n'avions jamais pensé qu'elle avait cette fibre héroïque en elle. Elle aime beaucoup Chuck. J'ai toujours su que c'était un chien spécial, et cette incroyable histoire le prouve. », a conclu Byron à raison.
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.