Enchaînée toute sa vie, cette chienne manifeste sa gratitude à son libérateur d’une adorable manière (vidéo)
Matheus Laiola, un agent de protection des animaux, a l’habitude de sauver des chiens en détresse reconnaissants. Lorsqu’il est intervenu dans une maison pour libérer une chienne qui n’avait connu jusque là qu’une vie de misère à l’extérieur, il ne s’attendait pourtant pas à recevoir autant de marques de gratitude !
Amoureux des animaux, Matheus Laiola a fait de sa passion son métier. En plus de sa charge de député fédéral de l’État du Parana, au Brésil, le jeune homme fait également partie de la police civile locale au sein de laquelle il est chargé de faire respecter les lois sur la protection des animaux. Dans le cadre de son travail, il porte donc régulièrement secours à des animaux en détresse avant de leur trouver une famille aimante. Il y a quelques temps, Matheus a réalisé un sauvetage touchant qu’il gardera toujours en mémoire.
« Enchaînée dans le froid, la chaleur »
Après plusieurs signalements au sujet d’une femelle Pitbull à la robe blanche, Matheus et son équipe se sont rendus sur les lieux. Ils ont alors trouvé une chienne enchaînée dans un minuscule espace extérieur. Son maître la gardait attachée dehors en permanence, sans endroit où s’abriter des intempéries.
« Elle vivait enchaînée, dans le froid, la chaleur, la pluie et le soleil. Nous sommes arrivés sur place et il n'y avait personne, [alors] nous avons cassé la serrure et sauvé le chien », a expliqué Matheus à The Dodo.
De toute évidence, la chienne attendait désespérément qu’on la sauve de cet enfer...
D’émouvantes marques de gratitude
En voyant entrer ses sauveurs, la pauvre bête semblait être profondément soulagée. Folle de joie, la chienne a sauté dans les bras de Matheus dès qu’il s’est accroupi près d’elle, l’assaillant de bisous baveux en remuant la queue. La pauvre bête reconnaissante savait que ce héros venait l’arracher à son calvaire.
Recueillie par l’association Casa do Produtor, la femelle Pitbull a enfin reçu les soins dont elle avait besoin et surtout beaucoup d’amour. L’association lui a même déjà trouvé une famille. « Elle a déjà été adoptée. Elle va bien », a d’ailleurs annoncé un porte-parole.
Quant à son propriétaire négligeant, il devra probablement s’expliquer devant la justice. « Le propriétaire du chien a été identifié et fera l'objet d'une enquête pour mauvais traitements infligés aux animaux », a déclaré Matheus. En attendant, le jeune homme, ému par la gratitude de la chienne, redouble d’efforts pour venir en aide aux autres animaux négligés ou maltraités de sa région.
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.