Enfermé pendant des jours dans une cage étroite, ce jeune Berger Allemand espère surmonter les maltraitances dont il a été victime
Cela faisait probablement des jours que Saint, un jeune Berger Allemand, attendait d’être secouru. Abandonné dans une cage exiguë dans une rue de Henderson au Nevada (États-Unis), le pauvre toutou avait également subi de graves négligences. Grâce à de bons samaritains, le chien a heureusement pu être pris en charge par une association de sauvetage locale.
Lorsque des passants ont découvert Saint dans une rue de Henderson (Nevada, États-Unis), ils ont été profondément bouleversés. Le pauvre Berger Allemand avait été abandonné dans une cage minuscule, sans eau ni nourriture. Certainement là depuis des jours, la pauvre bête était couverte d'excréments. Les passants, choqués, ont immédiatement contacté le Vegas Pet Rescue Project pour obtenir de l’aide.
© Vegas Pet Rescue Project VPRP / Facebook
Un chien émacié, déshydraté et blessé
Tina Hayes, une bénévole du Vegas Pet Rescue Project, a pris en charge le pauvre chien et lui a donné le nom de Saint. « Il a juste un regard émouvant et dans nos esprits, les Saints sont parfaits », a déclaré Tina à 8 News Now. Les yeux de Saint reflètent également les graves négligences qu’il a subies.
Lors de l’évaluation de l’état de santé du toutou à la clinique vétérinaire, le jeune Berger Allemand âgé de seulement 8 mois ne pesait que 8 kilos. Bien trop maigre, Saint a souffert pendant trop longtemps de sous-nutrition. Ses analyses de sang ont d’ailleurs mis en évidence une anémie et une sévère déshydratation.
À cause de son confinement dans un espace étroit, le chien a les pattes et le dos déformés et les vétérinaires ont également découvert qu’il souffrait de graves brûlures chimiques sur les coussinets, ce qui l'empêche de marcher normalement.
Vers un rétablissement progressif
Après autant de maltraitances, c’est un miracle que le jeune Berger Allemand soit toujours en vie. En partenariat avec le Spencer Springs Animal Hospital, les bénévoles du Vegas Pet Rescue Project ont pu prodiguer les soins nécessaires à Saint. Un programme d’alimentation adapté a été mis en place pour permettre au toutou de prendre progressivement du poids en toute sécurité.
© Vegas Pet Rescue Project VPRP / Facebook
Grâce à un traitement approprié et des soins affectueux, les vétérinaires sont convaincus que Saint devrait être rapidement sur ses pattes. Il sera alors proposé à l’adoption et profitera d’une seconde chance dans la vie bien méritée !
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.