Enlevée, cette femelle Bouledogue Français met au monde 6 chiots au moment où les secours la retrouvent
Les Bouledogues Français sont des chiens de race qui valent une fortune. Pour les voleurs de chiens, ces derniers représentent une cible de choix. Mais pour les maîtres, les vols de chiens sont de véritables déchirements. Lorsque Maggie, une femelle Bouledogue Français a été enlevée à Devon, en Angleterre, ses maîtres ont véritablement vécu un enfer. Considérant la chienne comme un véritable membre de leur famille, sa disparition a été des plus douloureuses.
Heureusement, les forces de l’ordre vont intervenir pour venir en aide à cette famille inquiète. Surtout que Maggie a besoin de repos : elle attend des petits qui devraient naître dans les prochains jours…
A la recherche de Maggie
Le drame a commencé lorsque Maggie, une Bouledogue Française enceinte de six chiots, a été dérobée à ses propriétaires à Devon pour être emmenée jusqu'à Manchester, à plus de 400 kilomètres de là.
Les vols de chiens s’inscrivent dans une tendance en hausse. Certaines races sont particulièrement recherchées et coûtent de l’argent. Voilà ce qui intéresse ces voleurs.
Mais pour les maîtres de ces animaux, les vols sont vécus comme des moments d’angoisse.
Heureusement, la police est venue en aide à la famille de Maggie. Toute la population s’est mobilisée pour tenter de retrouver l’animal. Une traque à travers le pays a alors commencé et grâce à toute cette mobilisation, Maggie a pu être localisée dans une maison à Moss Lane, Partington, près de Manchester.
Les forces de l’ordre se sont alors rendues sur place pour venir en aide à la chienne. Lorsqu’ils sont arrivés dans la maison, ils ont assisté à l’une des scènes les plus touchantes de leur carrière : la chienne était en train de mettre au monde ses 6 petits chiots.
© SWNS
Les poursuites continuent
Un homme de 33 ans et une femme de 28 ans ont été arrêtés dans le cadre de cette affaire pour suspicion de vol et recel de biens, bien qu'ils aient été rapidement relâchés. Jon Ezard, inspecteur de police du Grand Manchester, a tenu à remercier son équipe pour ce beau travail, mais aussi toutes les personnes externes qui se sont mobilisées pour rechercher la chienne : « C’est un résultat fantastique avec une fin joyeuse pour Maggie, ses propriétaires et ses six petits chiots », souligne-t-il, soulagé d’être arrivé à temps.
Maggie et ses 6 petits ont d’abord été conduits chez le vétérinaire. Tous sont en bonne santé. Maggie a simplement besoin de calme et de repos. Le professionnel de la santé des animaux a donc donné son feu vert : toute la petite famille a pu retrouver le confort d’un foyer aimant, auprès de maîtres soulagés.
Jon Ezard explique : « Bien que ces chiens valent cher, ce n’est pas une question d’argent pour les victimes. C’est comme si on leur arrachait un membre de leur famille. » Cette affaire résolue envoie un message fort aux voleurs : les actes criminels contre les animaux ne seront pas tolérés en Angleterre, la justice sera toujours rendue. Maggie, de retour à Devon, peut désormais se remettre de toutes ses émotions, entourée d'une famille qui s'est agrandie avec l'arrivée de ses précieux chiots.
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.