Entre les bonnes mains de sa famille d’accueil, ce chien entame sereinement son long chemin vers la réhabilitation
Personne n’est en mesure de savoir ce qu’a vécu Fox dans son passé. Mais son corps meurtri et son comportement témoignent d’une vie remplie de difficultés. Avec le soutien d’une association et d’une famille d’accueil dévouée, le toutou a progressivement surmonté ses traumatismes.
Fox passait ses journées dans une fourrière d’Île-de-France. Préoccupés par son cas, des membres de l’association YouCare l’ont pris en charge et lui ont trouvé une famille d’accueil. Auprès de celle-ci, le chien mal en point s’est épanoui. Woopets a rapporté son récit.
Sur son corps, Fox portait les sévices de sa vie antérieure. Ses muscles atrophiés et les taches qui parsemaient ses pattes démontraient qu’il avait vécu dans un espace particulièrement étroit, selon un vétérinaire. Le pauvre animal avait plus que tout besoin d’aide, et les anges gardiens de YouCare lui ont porté secours.
Tout à apprendre
L’organisme de protection animalière a placé le rescapé dans une famille d’accueil bénévole. Celle-ci a reçu Fox à bras ouverts, malgré la difficulté que représentait sa réhabilitation. La boule de poils souffrait d’un certain nombre de problèmes comportementaux.
Supportant mal la solitude, il lui arrivait de détruire ce qui se trouvait sur son passage lorsque personne n’était avec lui. La propreté était aussi quelque chose qu’il n’avait jamais appris, tout comme l’interaction avec ses congénères. Tant d’éléments qui ne sont pas innés, et qu’il a fallu lui enseigner.
Un dévouement remarquable
La famille a pris sa mission très à cœur. Accompagnée d’une comportementaliste, elle a travaillé sur les lacunes de Fox, lequel a progressé sur tous les points. Le travail se fait sur le long terme, mais le changement est déjà saisissant.
En interview, Sandy, de You Care, a dévoilé que les membres du foyer relais de Fox n’ont pas pu se séparer de lui. Ils l’ont rebaptisé Doug et l’ont officiellement adopté, lui offrant la seconde chance qu’il méritait : « Il est resté auprès de sa famille d’accueil qui n’a pas su résister à ses bêtises » témoignait Sandy.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Depuis sa plus tendre enfance, Fanny est entourée d'animaux. Elle partage son quotidien avec un chat nommé Rosie. Actuellement formée en rédaction, elle a commencé à faire ses armes dans le domaine scientifique puis a rejoint le magazine Chien.fr pour partager sa passion des animaux au plus grand nombre.