Face à 11 chiots abandonnés, un couple se mobilise et entraîne tout son voisinage dans un sauvetage émouvant
Trouvée par un policier dans un immeuble désaffecté, une portée de 11 chiots a été prise en charge par des habitants de Little Rock, en Arkansas. Une incroyable et magnifique mobilisation d’une communauté entière, qui a permis à ces petits chiens abandonnés d’être sauvés.

Parti enquêter sur une intrusion dans un immeuble désaffecté situé à Little Rock en Arkansas, Chace Hunton, un officier de police, a fait une découverte à laquelle il ne s’attendait pas. Alerté par de faibles gémissements provenant d’un appartement, il a procédé à des fouilles et trouvé une portée de 11 chiots abandonnés. La maman n’était pas en vue, il était hors de question pour Chace de les laisser là.
Comme l’a raconté Julie Castle, la directrice de Best Friends Animal Society, au média USA Today, « il les a ramassés, les a mis dans une boîte et les a ramenés chez lui ».
Une mission de sauvetage
Après avoir contacté un refuge pour animaux et s’être assurés que personne n’avait signalé la disparition des chiots, Chace et son épouse, Hannah, ont décidé de prendre soin d’eux. Mais avec 11 chiots de quelques jours et pesant moins de 500 grammes, ils allaient avoir besoin d’aide. Hannah a alors fait appel à sa sœur qui travaillait à la Best Friends Animal Society de Bentonville, pour solliciter des conseils afin de s’occuper de la portée, et lui fournir du matériel.
La mobilisation de toute une communauté
Puis c’est vers l’une de ses voisines, Laura Jones, qu’Hannah s’est tournée. Il y avait beaucoup à faire, alors, de fil en aiguille, c’est tout le quartier qu’Hannah a rassemblé afin d’apporter des soins à ces chiots, et ce, 24 heures sur 24. Un formidable élan de solidarité que Julie Castle se remémore. « Tous ces gens ont levé la main et ont voulu accueillir et sauver la vie de ces animaux. »
Des chiots en sécurité
Pris en charge dans des foyers d’accueil le temps d’être « remis sur patte » et d’être prêts pour l’adoption, 9 chiots sur les 11 ont ainsi été sauvés d’une fin tragique. C’est chez Laura Jones que 2 d’entre eux ont trouvé refuge… avant qu’elle et sa famille ne décident d’en accueillir un définitivement ! Winnie, comme les autres petits rescapés de cette portée, est désormais en sécurité au sein de son foyer pour la vie.

Par Élodie François
Rédactrice web
Passionnée par l’écriture et la langue française depuis toujours, j’aime jouer avec les mots et les faire vivre. Toujours accompagnée de Samy, mon félin tigré, je suis désormais rédactrice et correctrice freelance.