1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Face à l’enlèvement de son chien, cette maîtresse décide de mettre sa vie entre parenthèses pour se consacrer aux recherches

Face à l’enlèvement de son chien, cette maîtresse décide de mettre sa vie entre parenthèses pour se consacrer aux recherches

Pour Yasmine Haezaert, la disparition de Havoc, son Bouledogue Français, a été un véritable choc. La compagnie de son chien est essentielle à son quotidien. À ses yeux, il fait partie intégrante de sa famille. Face à la disparition de son chien bien-aimé, enlevé alors qu'il était sous la garde de sa mère, Yasmine a immédiatement entamé une quête sans relâche pour retrouver son fidèle compagnon.

Illustration : "Face à l’enlèvement de son chien, cette maîtresse décide de mettre sa vie entre parenthèses pour se consacrer aux recherches "

La vie de Yasmine entre parenthèses durant les recherches

Yasmine est une maquilleuse professionnelle de North Hollywood à Los Angeles. Lorsqu’elle a appris la disparition de son chien, elle a décidé de mettre entre parenthèses sa carrière pour se consacrer entièrement à la recherche de son Bouledogue Français. Pour elle, rien ne compte plus à ses yeux que retrouver son chien perdu. Elle décide alors d’abandonner ses cours de maquillage pour pouvoir se consacrer complètement aux recherches de son chien. « J’enseigne le maquillage, mais je n’ai pas donné de nouveaux cours depuis sa disparition. C'est financièrement épuisant. C'est éprouvant au quotidien, mais je vais tout faire pour le retrouver », explique Yasmine les yeux embués de larmes.

Elle a engagé un détective privé, utilisé la communication animale via des médiums, contacté les refuges et les fourrières, et même sollicité des célébrités pour obtenir de l’aide, mais rien n’y fait. Elle a parcouru les réseaux sociaux à la recherche d’internautes qui auraient aperçu son chien, mais toutes ses recherches restent vaines.

Les débuts d’une lutte contre le vol de chiens

Malgré les critiques et le scepticisme de certains, Yasmine ne perd pas espoir. « Il m'a sauvé la vie tellement de fois que je peux le faire pour lui. Je ne souhaiterais cela à personne », explique Yasmine. En plus de son engagement pour retrouver Havoc, elle a découvert qu’elle n’était pas la seule à être victime de ce genre de situation : le vol de Bouledogues Français et d'autres races à Los Angeles est devenu un problème croissant ! Au milieu de cette lutte pour retrouver son propre chien, elle a pu réunir d'autres familles avec leurs compagnons disparus. Avec une récompense de 13 000 dollars offerte, soit l’équivalent de 12 000 euros, elle espère pouvoir retrouver rapidement son gentil chien.

En attendant d’obtenir une piste, Yasmine poursuit inlassablement ses recherches dans l'espoir de retrouver un jour Havoc et de restaurer leur lien spécial.