Face à une obstruction d’estomac, la famille d'un chien de thérapie se démène pour récolter des fonds et financer une opération vitale
Teddy est un membre à part entière de la famille Horner. Aussi, lorsqu’un grave problème de santé survient, c’est tout naturellement que sa maîtresse, Lizzie Horner, fait tout son possible pour lui venir en aide. Quitte à se mettre financièrement dans une position délicate.

Une opération en urgence
Teddy est un Labradoodle de 3 ans, qui a été adopté par Lizzie Horner comme chien de thérapie pour gérer l’anxiété de sa fille autiste. Comme le raconte la maman Hampshire Chronicle : “[...] Teddy est un élément central de notre famille et il nous rapproche les uns des autres”. Alors, quand le toutou s’est “effondré”, l'inquiétude a gagné toute la famille et l’animal a dû être conduit d’urgence chez le vétérinaire Vets Now de Southampton (Angleterre).
Lizzie Horner / Hampshire Chronicle
La diagnostic est sans appel : l’estomac de Teddy est bloqué au niveau de l’ouverture par une masse non identifiable probablement formée de fibres, de poils et de plastique. Impossible de savoir depuis combien de temps elle était là, mais il fallait opérer pour la retirer.
La première intervention chirurgicale a été couronnée de succès, mais une seconde pourrait être nécessaire. Néanmoins, celle-ci serait plus risquée pour la vie de Teddy.
Le répit pour le chien, le début des ennuis pour sa maîtresse
Pour le moment, le jeune chien est retourné dans son foyer et, si le quadrupède peut se remettre de ses émotions, entouré de sa famille aimante, les difficultés pour Lizzie Horner ne font que commencer.
En effet, bien qu’elle ait souscrit une assurance pour son animal de compagnie, le fonds alloué aux différents s’est avéré insuffisant. Ce dernier, déjà fortement amoindri par le coût des traitements contre les allergies du toutou, ne possédait plus assez d’argent pour couvrir le montant des opérations. Aux abois financièrement, Mme Horner raconte : “J'ai dû utiliser l'argent de ma propre entreprise pour payer et emprunter de l'argent pour payer mon personnel. J'ai une voiture à vendre, mais cela n'a pas encore été fait”.
Afin de trouver le reste de la somme nécessaire pour régler les frais vétérinaires, Lizzie a fini par se résoudre à faire appel à la communauté en créant une cagnotte. Croisons les doigts pour que cette dernière atteigne rapidement son objectif, afin que toute cette mésaventure ne soit plus qu’un mauvais souvenir.
Lizzie Horner / Hampshire Chronicle

Par Christophe Dutertre
Rédacteur web
Rédacteur web depuis 2020, Christophe est un insatiable curieux. Passionné de jardinage, de cinéma, de sciences, de lecture et bien sûr d’animaux, il met volontiers sa plume au service de ses passions et de ses convictions. Sensible à la cause animale, il n’hésite pas à jouer les familles d’accueil pour des boules de poils dans le besoin.