Faites connaissance avec Buddy, le Golden Retriever qui a occasionné plus de 9 000 € de dégâts dans la maison de ses maîtres
Le moins qu’on puisse dire, c’est que ce jeune chien a, lors de son arrivée, marqué la mémoire de tous les membres de sa famille. Il avait en effet un comportement si « explosif », qu’il a même fini par créer des tensions entre ses propriétaires...
Buddy est un adorable toutou de race Golden Retriever. Comme tous ses congénères de cette race, il est très joueur. Toutefois, lorsqu’il est arrivé dans sa famille, il s’est illustré d’une manière bien à lui, pour ainsi dire mémorable...
« Il était totalement incontrôlable »
En effet, c’est Tracy Montgomery, mère de trois enfants, et son mari qui ont adopté le charmant canidé au pelage doré, alors qu’il était tout juste âgé de 7 mois. Cette habitante d’Australie a effectivement rapporté au média Metro que le jeune chien, malgré qu’il était absolument adorable, avait un comportement plutôt difficile. « Il était enjoué, pas agressif, mais visiblement totalement incontrôlable », a-t-elle expliqué. C’est d’ailleurs ce trait de caractère qui avait valu au jeune canidé d’être ramené à l'éleveur par ses précédents propriétaires...
© Kennedy News and Media / Metro
Et de fait, Buddy avait fini par occasionner plus de 9 000 euros de dégâts dans la maison de ses maîtres ! « Le premier soir, il a mâché la télécommande de la télévision, et mon mari s'est dit « Oh, eh bien, ce n'est pas un bon début », raconte encore Tracy.
Dès qu’il se retrouvait seul, le jeune chien se transformait en une véritable machine à casser tout ce qu’il lui passait entre les pattes. Un iPad, une paire de lunettes, des chaussures, et même une quinzaine de télécommandes de télévision... ont fait les frais de l’ennui de Buddy. « C’est comme s’il se donnait pour mission de tout détruire sur son passage. Son attitude a créé des tensions au sein de notre couple », décrit la quinquagénaire. À cause de ses frasques, Buddy a même réussi à être exclu de 2 écoles de chiots, rapporte le média Metro.
La meilleure des solutions
Bien heureusement, un jour un dog-sitter, qui avait gardé le toutou pendant le voyage de ses propriétaires, a eu la bonne idée de conseiller à Tracy et son mari d’adopter un deuxième chien, afin que celui-ci tienne compagnie à Buddy. Ainsi, le Golden Retriever ne serait plus seul et ferait probablement moins, voire pas du tout de bêtises.
© Kennedy News and Media / Metro
Alors la famille Montgomery s’est rendue dans un élevage, afin de voir une portée de chiots de race Bouledogue Français. Tout le monde, y compris Buddy, a littéralement craqué sur l’un d’eux, nommé Boss. « Quand nous sommes allés chercher Boss, il a foncé vers Buddy et, depuis, ce sont les meilleurs amis du monde. »
Les 2 chiens ont eu un réel coup de foudre l’un pour l’autre et depuis, ils vivent en parfaite harmonie. Leur relation est fusionnelle, l’un ne va pas sans l’autre. Et la présence de Boss est plus que bénéfique sur Buddy. Celui-ci est toujours encore très énergique, joueur et très actif - quoi de plus normal, d’ailleurs, pour un chien de cette race - mais il n’a plus son comportement destructeur. Toute la famille peut désormais vivre en harmonie, pour le plus grand bien de tous.
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.