Faites connaissance avec Buddy, le Jack Russel à poils durs collectionneur de balles de tennis
Tout comme les humains, nos amis à 4 pattes peuvent eux aussi être des collectionneurs. C’est le cas du petit Buddy, qui accumule les balles de tennis dans la maison de sa maîtresse, au point que celle-ci peine avec le rangement !
Buddy, le petit chien de race Jack Russell Terrier à poils durs, a une passion plutôt courante pour un toutou dynamique comme lui. Il s’agit des balles de tennis ! Mais ce qui est peu commun, ce sont les proportions « hors normes » que prend sa passion et c’est peu dire !
En effet, Buddy vit avec sa maîtresse, Shauneen Fowler, une résidente de Londres en Grande-Bretagne. Ils sont installés dans les environs d’un terrain de tennis et leurs promenades quotidiennes les y mènent plusieurs fois par jour. Si bien que Buddy a fini par développer une véritable passion pour les balles de cette discipline sportive. Sa maîtresse précise que cette passion est venue au toutou depuis son opération de stérilisation. Auparavant, celui-ci n’y prêtait pas plus attention que cela.
En effet, le petit canidé adorait farfouiller dans les buissons se trouvant aux abords du terrain de sport. Grâce à son flair infaillible, il finissait régulièrement par retrouver l’une ou l’autre balle perdue par les joueurs du club de tennis. Tout heureux d’en avoir trouvé une, Buddy ramenait alors fièrement son trésor à la maison, rapporte le média Kent Online.
Une passion quelque peu « encombrante »
Mais cette passion a fini par prendre une grande importance pour Buddy et aussi plus de place que prévu. C’est devenu l’occupation favorite du toutou, pendant les promenades jusqu’au terrain de tennis. Il a fini par souvent ramener un précieux butin à la maison, parfois même plusieurs fois par jour.
Au début, Shauneen a rangé les balles trouvées par son chien dans son placard à chaussures. Mais au fur et à mesure que les balles se sont accumulées, le placard n’a plus suffi pour les stocker. Alors, devant l’ampleur de la collection de Buddy, la jeune femme a fini par les ranger dans le foyer de sa cheminée, qui en est maintenant bien remplie.
Dernièrement, la maîtresse du Jack Russell a décidé de déménager. Elle en a ainsi profité pour rassembler l’impressionnante collection de balles de Buddy et les a ramenées au club de tennis. Le toutou doit être bien triste d’avoir dû se débarrasser de son précieux trésor. Mais il aura maintenant l’occasion de faire d’autres trouvailles dans les environs de son nouveau domicile !
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.