Faites connaissance avec Jane, la croisée Border Collie passionnée de paresseux en peluche
Après une adoption ratée, une chienne croisée Border Collie, née dans la rue, espère trouver enfin sa famille pour la vie. En attendant, elle se console auprès de son paresseux en peluche.
Jane est une petite chienne croisée Border Collie, née dans la rue en 2017. Elle a été prise en charge par la Humane Society of Northwest Louisiana (HSNWLA) avec sa mère et ses frères et sœurs, à peine quelques heures après sa naissance, rapporte The Dodo.
© Humane Society of Northwest Louisiana
Sarrah Walton est bénévole depuis plusieurs années dans le refuge et elle s’est occupée de la chienne. Lorsqu’elle était prête, Jane a été proposée à l’adoption. Elle a trouvé une formidable famille, qui l’a accueillie dans son foyer. Mais malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu...
Une adoption ratée...
En effet, la famille a tout mis en œuvre, afin que Jane s’intègre le mieux possible. « Malheureusement, Jane n'aimait pas les petits chiens de la maison », a expliqué Sarrah. Alors, après avoir passé près de 5 années chez eux, ses propriétaires ont décidé de ramener la boule de poils au refuge.
Sarrah approuve cette décision, car c’est la meilleure chose qu’ils pouvaient faire pour elle.
Bien sûr, Jane a dû se réadapter à vivre au refuge, ce qui n’a pas été évident pour elle.
© Humane Society of Northwest Louisiana
Mais les bénévoles étaient là et la couvraient d’amour et de câlins, afin qu’elle se sente au mieux. Elle a fini par développer une vraie passion pour les peluches, se trouvant dans le bureau du refuge.
Elle affectionne tout particulièrement un paresseux. « Jane adore ses bébés », raconte Sarrah. « Elle adore se blottir contre eux. Son paresseux est son préféré », ajoute-t-elle encore.
© Humane Society of Northwest Louisiana
Enfin, après une année entière à patienter au refuge, sans que personne ne s’intéresse à elle, le miracle tant attendu pour Jane est enfin arrivé...
« Elle n'ira nulle part sans lui »
Sarah et Justin ont passé les portes du refuge et se sont arrêtés devant son box. Ils sont tombés littéralement amoureux de la petite chienne et sont repartis avec elle. Bien entendu, ils n’ont pas oublié d’emporter la précieuse peluche de Jane, ainsi que sa couverture, à l’effigie du jouet et confectionnée par une bénévole. « Elle n'ira nulle part sans lui », a précisé Sarrah aux adoptants et leur confiant ladite peluche.
Jane vit désormais sa meilleure vie auprès du couple, qui estime avoir été « incroyablement bénis de l'avoir trouvée ».
© Humane Society of Northwest Louisiana
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.