Filmé en train de s’énerver contre sa nouvelle chatière, ce chien reçoit une centaine de demandes d’adoption (vidéo)
Si certains humains n’apprécient pas du tout qu’on leur change leurs habitudes, il en est de même pour nos amis canins. Arnold fait partie de ces chiens qui n’aiment pas trop les changements. Et quand quelque chose ne lui plaît pas, il le fait savoir. On peut ainsi le voir s’en prendre une chatière dans une amusante vidéo. De façon inattendue, celle-ci va peut-être lui permettre de quitter son refuge.

Arnold est un jeune American Bully qui a été trouvé alors qu’il errait dans la rue. Il a ensuite été recueilli par un refuge de la Michigan Animal Rescue League, une association d’aide aux animaux basée dans la ville de Pontiac (États-Unis).
À son arrivée, le toutou a instantanément conquis le cœur des bénévoles. L’un d’eux, Tommy Sanfilippo, qui est coordinateur de contenu au sein de l’organisation, le décrit ainsi à The Dodo : “[Arnold] est loufoque, affectueux, curieux et audacieux”.
@mi_animalrescueleague / TikTok
“Loufoque” est effectivement très approprié pour décrire l’American Bully. On peut s’en rendre compte à travers une vidéo postée sur TikTok. On y voit alors le chien s’en prendre à la chatière qui lui permet d’accéder à l’extérieur. La raison ? Arnold vient d’être changé de chenil. Or, dans l’ancien, il n’y avait pas de chatière. Au moment du changement, l’animal s’est montré dubitatif face à ce nouvel élément inconnu.
Tommy explique ainsi : “Arnold était assez perplexe face à sa chatière”, ajoutant “Nous avons essayé de mettre des friandises de l'autre côté pour l'attirer à travers, et nous avons même demandé à un membre du personnel de se faufiler pour lui montrer que c'était possible, mais il est resté assez méfiant”. Ne comprenant pas le fonctionnement de la chatière, le canidé a alors décrété qu’elle était son ennemie et qu’il devait l’attaquer. Plutôt cocasse, la scène a donc été filmée pour être postée sur les réseaux sociaux.
@mi_animalrescueleague ♬ original sound - Michigan Animal Rescue League
Contre toute attente, les images ont eu un réel succès auprès des internautes. Enthousiaste, Tommy déclare alors : “Au total, cela a généré plus de 120 demandes [d'adoption] à ce jour ; il ne peut évidemment être adopté que par un seul foyer, mais c'est encourageant de constater l'intérêt suscité par notre refuge, qui pourrait également conduire à l'adoption d'autres de nos animaux”. Nul doute que notre toutou loufoque trouvera bientôt un nouveau foyer et une famille aimante.

Par Christophe Dutertre
Rédacteur web
Rédacteur web depuis 2020, Christophe est un insatiable curieux. Passionné de jardinage, de cinéma, de sciences, de lecture et bien sûr d’animaux, il met volontiers sa plume au service de ses passions et de ses convictions. Sensible à la cause animale, il n’hésite pas à jouer les familles d’accueil pour des boules de poils dans le besoin.