Fou de joie de sortir du refuge, ce chien exprime son bonheur en dansant sous la pluie (vidéo)
Trouvé errant dans les rues de Kennewick, dans l’État de Washington (États-Unis), Rambo n’est pas fait pour la vie en refuge. Lorsque l’association qui l’a recueilli lui a trouvé une famille d’accueil avec une grande cour couverte d’herbe, le croisé Pitbull était fou de joie de goûter à un peu de liberté, peu importe la pluie.
Rambo est un gentil croisé Pitbull secouru par l’association Forgotten Dogs Rescue dans une rue de Kennewick (Washington, États-Unis). Le toutou très câlin est aussi très énergique et supporte mal l’enfermement dans son box. Les bénévoles de l’association lui ont heureusement trouvé une famille d’accueil temporaire et après 175 jours au refuge, Rambo a pu profiter d’un peu de liberté.
Une enivrante sensation de liberté
La famille d’accueil du toutou a immortalisé ce beau moment dans une vidéo. Alors qu’il pleut abondamment dehors, Rambo court comme un fou sur une grande étendue d’herbe, visiblement ivre de joie de se dégourdir les pattes. Après 175 jours, le chien était enfin sorti de son chenil en béton et comptait bien en profiter ! C’est comme s’il dansait sous la pluie tellement son bonheur était évident.
« J’ai pleuré de joie quand sa mère adoptive m’a envoyé la vidéo », a déclaré Julie Saraceno, une bénévole du refuge, à The Dodo. « C’était son deuxième jour dans sa famille d’accueil, et la joie absolue dans ses yeux et le sentiment de liberté étaient merveilleux à regarder. », se souvient-elle encore émue.
L’espoir d’une famille pour Rambo
Ce petit paradis est malheureusement temporaire pour le croisé Pitbull qui rêve de trouver une famille pour toujours avec un grand jardin pour jouer et courir.
Avec ses grands yeux expressifs, Rambo a tout pour faire fondre le cœur des adoptants. Bien qu’il soit tonique et exubérant, le toutou est toujours prêt à se blottir sur le canapé et il s’entend bien avec les autres chiens et les chats.
© Billie Wensven
Rambo travaille aussi tous les jours avec un éducateur canin pour gagner en confiance et devenir moins craintif et plus obéissant. Une fois son entraînement terminé, on ne peut qu’espérer que le gentil croisé Pitbull trouve un foyer accueillant avec, idéalement, beaucoup d’espace afin qu’il puisse exprimer tout son bonheur et toute son énergie.
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.