Fou de joie en faisant connaissance avec sa famille d’accueil, ce chien ne peut plus s’arrêter de les couvrir de baisers (vidéo)
Une fois de plus, le hasard a bien fait les choses. C’est grâce à son retard que Shelby a pu trouver Braydon et lui venir en aide.
En effet, après un trajet de plus de 10 heures la menant de Denver, dans l’État du Colorado, jusqu'en Arizona, Shelby Davis a fini par arriver à son hôtel. Mais il était peu avant minuit et elle était en retard, rapporte le média The Dodo. Elle a alors découvert que la réception de son hôtel était déjà fermée depuis 20h30 et qu’il lui faudrait attendre le matin pour pouvoir accéder à l’hôtel. La jeune femme est alors retournée à sa voiture, réfléchissant à une solution pour passer la nuit, et a fait une découverte à laquelle elle ne s’attendait pas du tout.
2 yeux l’observaient dans le noir
En marchant dans le parking, la jeune femme a aperçu 2 yeux qui l’observaient dans le noir. Directrice de l’association à but non lucratif Soul Dog Rescue et habituée aux sauvetages d’animaux, Shelby a tout de suite su à quoi elle avait à faire. Il s’agissait d’un chien errant. Celui-ci était en bien piètre état. Il était très amaigri et il lui manquait beaucoup de poils. Sentant que la jeune femme pourrait l’aider, le chien s’est approché d’elle. Il était très sociable et a facilement accompagné Shelby jusque dans son véhicule. Aussitôt baptisé Braydon, la jeune femme l’a installé dans son véhicule et lui a donné à manger. Se sentant en sécurité, il s’est couché à côté d’elle, heureux de ne plus être dans la rue, et c’est ainsi que Shelby a pu l’emmener avec elle Denver.
Le début d’une nouvelle vie pour Braydon
Le lendemain, après avoir été lavé, le toutou est passé chez le vétérinaire pour un check-up et pour obtenir les traitements médicaux adéquats pour ses problèmes de peau.
© Molly Steele / Soul Dog Rescue / Facebook
« Braydon a maintenant été placé dans une famille d'accueil, avec la fabuleuse Molly Steele et sa famille », raconte Shelby. Fou de joie, le toutou leur a littéralement sauté dans les bras lorsqu’il a fait leur connaissance. Il ne pouvait plus s’arrêter de remuer la queue, tout son corps bougeant en rythme tant il était heureux. Braydon a couvert le mari de Molly de vigoureux coups de langue.
« Il adore s'asseoir sur le canapé et se blottir contre nous ! Il aime aussi tous ceux qu'il rencontre et leur fait des câlins et des bisous », raconte sa maman d’accueil. En attendant de trouver sa famille pour la vie, Braydon découvre maintenant le bonheur de dormir dans un panier confortable, en compagnie des autres chiens de la famille.
© Molly Steele / Soul Dog Rescue / Facebook
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.