Fusionnelles, ces deux chiennes arrivées ensemble dans un refuge n’imaginaient pas être séparées l’une de l’autre
À l’occasion de la Journée internationale de l’amitié, l’histoire de ces deux chiennes récupérées par un refuge du Minnesota a suscité l’émotion de nombreux internautes. Inséparables, les deux chiennes accueillies ensemble ont tout fait pour se retrouver dans le même box, jusqu’à prendre des risques en escaladant un mur. Étonnée par cette relation si fusionnelle, l’équipe du refuge a compris la nécessité de laisser les deux chiennes cohabiter ensemble.
Brenda et Linda : les inséparables du refuge de Minneapolis
Les deux chiennes Pitbulls sont arrivées ensemble au refuge de Minneapolis (Friends of Minneapolis Animal Care & Control shelter). Brenda, la chienne au poil marron, est la plus jeune, elle a 4 ans et pèse 26 kilogrammes. Linda, avec son pelage blanc et marron, est âgée de 7 ans et pèse 29 kilogrammes.
Les deux chiennes ont des caractères bien différents. Alors que Brenda se montre plus extravertie et confiante, Linda est un peu plus sur la réserve et demande un peu plus d’attention.
Retrouvées ensemble, elles ont tout d’abord été placées dans une pièce isolée, afin de s’assurer de leur état de santé et d’éviter les risques d’éventuelles contaminations.
Chacune dans son box : une séparation impossible pour les deux chiennes
L’équipe du refuge de Minneapolis a procédé comme habituellement et les chiennes ont été placées dans des boxs individuels, rapporte le site Bring Me The News. Côte à côte, les deux Pitbulls ont dû continuer à communiquer malgré la présence d’un mur de séparation.
Quelques heures plus tard, l’équipe du refuge a retrouvé les deux chiennes dans le même box, attendant leurs friandises.
Une situation difficile à comprendre pour les bénévoles du refuge
Partagés entre perplexité et étonnement, les bénévoles n’ont pas tout de suite compris la situation. Ils ont d’abord pensé à une erreur : les deux chiennes auraient pu être mises ensemble accidentellement.
Le visionnage de la télésurveillance a permis de comprendre ce qu’il s’était réellement passé, à la plus grande surprise des bénévoles. Sur les images, on voit Brenda, la chienne la plus jeune, escalader le mur de son box pour rejoindre son amie Linda juste à côté. S’aidant de ses pattes, se contorsionnant pour s’accrocher et retomber de l’autre côté, la chienne semble avoir déployé toutes ses forces pour retrouver la compagnie qui lui était si chère.
Un destin qui lie inexorablement les deux chiennes
Les cascades de Brenda ont permis à l’équipe du refuge de comprendre la solidité du lien entre les deux chiennes. Elles ont ainsi été réunies dans un même box, plus vaste que le précédent. Entre jeux et moments de partage, la cohabitation n’a fait que renforcer une amitié déjà très profonde.
Minneapolis Animal Care and Control
Une vidéo devenue virale qui a permis l’adoption des deux chiennes
À l’initiative des bénévoles du refuge, la vidéo de Brenda rejoignant Linda a été diffusée sur le compte Facebook de l’association. Les retours ont été nombreux. L’objectif de ce partage était aussi de trouver une famille pour Brenda et Linda. Un couple qui venait de perdre son chien est tombé sous le charme des deux chiennes déterminées. « Brenda est allée directement en direction de la dame et Linda directement en direction du monsieur », rapporte un bénévole. « Embarquons-les, c’est parti, c’est une évidence », a déclaré le couple d’adoptants.
Minneapolis Animal Care and Control
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Passionnée par l'écriture et par les animaux depuis toujours, Perrine aime découvrir et faire découvrir les actualités qui touchent le monde canin. C'est aux côtés de sa petite chienne et entre deux promenades qu'elle rédige des articles pour Chien.fr.