Grâce à des pizzas, cette chienne retrouve un foyer aimant près de 3 ans après avoir été abandonnée
Lorsqu’il s’agit de trouver une nouvelle famille à des boules de poils dans le besoin, tous les moyens sont bons. C’est ce qu’a montré une pizzeria en n’hésitant pas à diffuser sur ses boîtes à pizzas le portrait d’une chienne pensionnaire d’un refuge depuis presque 3 ans. Et ça a marché !

Des pizzas pour une adoption
Lisa et Hugh Palcic sont propriétaires de la pizzeria Zeppa’s Pizza dans la ville d’Ellsworth dans le Maine (États-Unis). Ils sont également les heureux maîtres d’un Berger Australien rescapé portant le même nom que le restaurant. Sensibles à la cause animale, ils n’ont pas hésité à le prouver une fois de plus lorsque, touchés par l'histoire de Bagheera, ils ont décidé de diffuser son portrait pendant un an sur leurs boîtes à pizzas. Mieux : ils offraient même un bon d’achat dans leur pizzeria à la nouvelle famille adoptante. “C'est notre façon d'essayer de faire passer le mot et d'aider” explique Lisa à WABI.
Bangor Humane Society / Facebook
Il faut dire que l’histoire de Bagheera a de quoi émouvoir. En effet, à peine âgée d’un an et errante, elle a été recueillie par le refuge Bangor Humane Society. Elle y vivait depuis maintenant 957 jours, presque 3 ans.
Une première éclaircie est arrivée dans sa vie lors d’une première adoption. Hélas, pour Bagheera, son problème de garde de ressources a provoqué sa restitution au refuge. Potentiellement problématique, ce comportement du chien le pousse à défendre tout ce qui a de la valeur à ses yeux (nourriture, objet…) et parfois de façon agressive.
Ils cherchent un chat, ils repartent avec un chien
Quelque temps plus tard, le couple Ettenger effectue une visite à la Bangor Humane Society. Venant de perdre leur chat, ils cherchaient un remplaçant félin à leur regrettée boule de poils. C’est alors que Mme Ettinger a croisé le chemin de Bagheera et a immédiatement appelé son mari pour qu’il vienne la voir.
Grâce à la campagne de communication de la pizzeria, les Ettinger connaissaient déjà la chienne, en tout cas au moins son nom et son histoire. Charmés par la personnalité farfelue et sociable du canidé, ils ont donc décidé de l’adopter.
Et les pizzas gratuites au fait ? En remerciement aux membres du refuge, les Ettinger ont tout simplement décidé de leur en faire don.

Par Christophe Dutertre
Rédacteur web
Rédacteur web depuis 2020, Christophe est un insatiable curieux. Passionné de jardinage, de cinéma, de sciences, de lecture et bien sûr d’animaux, il met volontiers sa plume au service de ses passions et de ses convictions. Sensible à la cause animale, il n’hésite pas à jouer les familles d’accueil pour des boules de poils dans le besoin.