1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Grâce à l’engagement sans faille de bénévoles, Cami, qui a passé 1 248 journées au refuge, peut enfin commencer une nouvelle vie

Grâce à l’engagement sans faille de bénévoles, Cami, qui a passé 1 248 journées au refuge, peut enfin commencer une nouvelle vie

Bienveillants et amoureux des animaux, les bénévoles ne baissent jamais les bras. C’est grâce à cet amour inconditionnel des animaux que Cami a enfin fini par trouver le bonheur, après 1 248 jours passés au refuge.

Illustration : "Grâce à l’engagement sans faille de bénévoles, Cami, qui a passé 1 248 journées au refuge, peut enfin commencer une nouvelle vie"

Cami est une chienne croisée Pitbull âgée de 4 ans. Encore jeune, elle a pourtant déjà connu des moments bien difficiles dans sa vie. Hébergée dans le refuge Saint Frances Animal Center situé à Georgetown, dans l’État de Caroline du Sud dans le sud-est des États-Unis, elle y a déjà passé un temps extrêmement long.

Illustration de l'article : Grâce à l’engagement sans faille de bénévoles, Cami, qui a passé 1 248 journées au refuge, peut enfin commencer une nouvelle vie

© Saint Frances Animal Center / Facebook

En effet, Cami a déjà passé 1 248 journées derrière les barreaux de son box ! Cela fait plus de 3 ans que Cami attend avec espoir qu’une famille veuille bien lui donner sa chance.

Nul doute que sa race, bien souvent boudée par les potentiels adoptants, n’a pas pesé en sa faveur. La chienne ne comptait plus le nombre de ses congénères qu’elle avait vu quitter le refuge en compagnie de leur nouvelle famille, tandis qu’elle y restait... Les visiteurs ne s’intéressaient pas à elle, la boudaient et n’éprouvaient hélas absolument aucun intérêt pour elle...

Un engagement sans faille de la part des bénévoles

Alors les bénévoles ont décidé de ne pas baisser les bras et de faire tout ce qu’ils pouvaient afin de trouver enfin la famille idéale pour la chienne. Ils ont rédigé régulièrement des publications, qu’ils ont partagées sur les réseaux sociaux, dont la page Facebook du refuge.

Les bénévoles y ont décrit Cami, expliquant en détails toutes ses belles qualités. « Ses moments préférés sont : les promenades sur la plage, les caresses sur le ventre, une bonne piscine pour chiots et s'allonger au soleil », peut-on notamment lire.

On apprend également certaines informations sur ses besoins et notamment que « Cami aime passer du temps avec les gens et serait mieux dans un foyer sans chiens femelles, chats ou jeunes enfants. »

La plus merveilleuse des nouvelles

Bien heureusement, après plus de 1 200 jours au refuge, le miracle a fini par se produire pour Cami. LA bonne personne a fini par passer les portes du refuge, pour offrir à la chienne croisée Pitbull ce qu’elle espérait depuis si longtemps. Une femme a en effet eu un coup de foudre pour Cami, alors même qu’elle était venue pour voir un autre canidé du refuge.

Illustration de l'article : Grâce à l’engagement sans faille de bénévoles, Cami, qui a passé 1 248 journées au refuge, peut enfin commencer une nouvelle vie

© Saint Frances Animal Center / Facebook

Les membres du refuge ont annoncé l’heureuse nouvelle sur Facebook : « Quand elle a rencontré Cami, un lien s’est immédiatement créé avec elle. Maintenant, Cami est partie dans sa maison pour toujours avec sa nouvelle maman pour vivre sa meilleure vie. »