Grâce à sa maîtresse férue de randonnée, ce Dogue Allemand trouve une nouvelle grand-mère sur le chemin (vidéo)
Depuis qu’elle s’est découvert une passion pour le plein air, Alyssa et son chien Kernel effectuent souvent de longues balades à travers les sites naturels du Massachussetts (États-Unis). Lors de ces randonnées, le duo fait parfois de touchantes rencontres comme cette dame âgée qui est devenue l’une de ses meilleures amies.
À cause de son travail, Alyssa Berkovitz passe ses journées à retoucher des photographies sur ordinateur. La jeune femme cherchait donc un moyen de se dépenser et de se détendre, quand elle a pensé qu’avoir un chien pour l’emmener en promenade serait un excellent exercice.
Cela faisait d'ailleurs plusieurs années qu’Alyssa songeait à adopter un chien, alors quand elle est allée chercher dans un refuge Kernel, son imposant Dogue Allemand, la jeune femme réalisait en quelque sorte un rêve. Depuis, le duo passe beaucoup de temps ensemble sur les sentiers de la région de Boston (Massachusetts, États-Unis).
Une passion commune pour le plein air
Parallèlement, Alyssa a souhaité lancer son propre programme pour emmener des groupes de chiens en randonnée. Baptisé « Wagnificent Co. », il offre aux toutous une expérience de plein air qui les stimule physiquement et mentalement, tout en leur apprenant à marcher sans laisse.
C’est lors d’une de leurs sorties dans la nature que la jeune femme et Kernel ont fait la rencontre d’un couple âgé. « J'ai vu ce vieux couple marcher ensemble dans les bois et sourire à mon Dogue Allemand. Kernel a un faible pour les dames âgées », a expliqué Alyssa à The Dodo.
Alyssa et Kernel ont commencé à les voir assez souvent lors de leurs promenades, et c’est tout naturellement qu’ils ont sympathisé. Lorsque la jeune femme a appris quelques temps après que le mari était malheureusement décédé, elle a su qu’elle devait accueillir la dame dans « sa meute ».
© Kernel the Great / Instagram
La naissance d’une belle amitié
Quand Kernel et sa maîtresse ont revu la vieille dame sur le chemin de randonnée, celle-ci leur a confié qu’elle était revenue uniquement pour les revoir. Depuis, cette dame, qu’Alyssa appelle affectueusement « Mamie » sur ses réseaux sociaux, participe aux randonnées avec Kernel et ses amis au moins une fois par semaine.
De son côté, le Dogue Allemand qui a gagné une nouvelle grand-mère grâce à la pratique de la randonnée a commencé à assister sa maîtresse dans son programme de balade sans laisse. Il « est doué pour m’aider à garder les autres chiens sous contrôle quand ils n’ont pas un comportement optimal », a avoué Alyssa.
© Kernel the Great / Instagram
Désormais intégrée dans cette joyeuse meute, Mamie espère bien continuer à se balader avec elle le plus longtemps possible. Une magnifique amitié est en tout cas née grâce à la randonnée !
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.