Grâce à sa puce électronique, ce chien a pu retrouver son propriétaire même à plus de 3200 km de distance
Les puces électroniques sont indispensables pour retrouver les animaux perdus. Même si cela peut prendre du temps, les animaux pucés ont plus de chances d’être retrouvés. L’histoire de Sophie et de Jordan nous prouve que la puce électronique est vraiment indispensable pour permettre aux propriétaires de retrouver leur animal. Sophie est une adorable chienne qui appartient à Jordan, un chauffeur de camions basé en Californie. Elle a été retrouvée à 3200 km de chez elle grâce à sa puce électronique. Après plusieurs changements de foyers, Sophie a finalement été conduite dans un refuge où le vétérinaire a pu la relier à son premier propriétaire.
Une douloureuse décision
Sophie, une adorable chienne, appartenait à un chauffeur de camions nommé Jordan. Toujours sur les routes en raison de sa profession, celui-ci ne pouvait pas garder son animal de compagnie avec lui. Face à cette situation, Jordan a pris la décision déchirante de confier Sophie à une autre famille, espérant lui offrir une vie meilleure.
Une vie loin d’être meilleure
Malheureusement, la vie de Sophie n'a pas été aussi stable qu'il l’espérait. Celle-ci a été relogée à 3 reprises avant de se retrouver dans les rues, sans nulle part où aller. Heureusement, des passants l’ont trouvée et l’ont conduite dans un refuge. C'est là que les vétérinaires ont pu retrouver son premier maître, Jordan, grâce à sa puce électronique.
Les retrouvailles touchantes
Retrouver Sophie à 3200 km de chez lui a été un moment émouvant pour Jordan. C’est grâce à la puce électronique de la chienne que ces retrouvailles ont pu être possibles. L’homme et son fidèle compagnon sont les plus heureux du monde de pouvoir enfin se retrouver.
D’autant plus que Jordan nous a annoncé une excellente nouvelle : son employeur actuel lui permet dorénavant d'emmener son chien sur la route. Il peut ainsi garder Sophie avec lui pour toujours, et lui garantir une vie plus stable et plus heureuse.
L’importance de la micropuce
Cette histoire touchante nous prouve une fois de plus l’importance de la micropuce pour les chiens. Les soignants du refuge où Sophie a été recueillie nous apprennent qu’environ un animal de compagnie sur trois se perd à un moment donné de sa vie. Parmi ceux-ci, seuls 10% des animaux sans puce électronique parviennent à rentrer chez eux. Les refuges encouragent donc les propriétaires d'animaux à faire micropucer leurs compagnons. Cette procédure est indolore et offre une garantie supplémentaire pour leur sécurité.
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.