Grâce à ses talents cachés, cette chienne croisée Boxer surprend chaque jour les bénévoles de son refuge
Depuis qu’elle est arrivée dans son refuge de Virginie (États-Unis), Arabella a développé une véritable passion pour les peluches. La chienne croisée Boxer a également développé des capacités pour le moins étonnantes qui surprennent chaque jour ses soigneurs.
C’est à la suite d’un transfert d’une autre association qu’Arabella, une gentille femelle croisée Boxer, est arrivée au refuge SFC Virginia (Virginie, États-Unis). Les débuts dans ce chenil ont été plutôt compliqués pour la chienne en sous-poids âgée de 4 ans et demi. Très anxieuse, elle supportait mal les aboiements de ses congénères.
Même si après plusieurs mois Arabella n’avait toujours pas réussi à retenir l’attention d’une famille, la chienne commençait enfin à se sentir mieux au sein du refuge. Comme le rapporte le média The Dodo, elle a même développé un don des plus étonnants.
Une passion pour les peluches
Très joueuse, Arabella s’est prise de passion pour les peluches données par les bénévoles et elle s’amuse à les transporter toute la journée.
« Chaque matin, après avoir pris son petit-déjeuner dans son chenil, Arabella, qui peut être adoptée, se met au défi de mettre autant de jouets que possible dans sa bouche, puis de les transporter tout au long de la journée. Plus ils sont pelucheux, mieux c'est ! », peut-on lire dans une publication sur la page Facebook du refuge.
Record battu !
Ce défi quotidien étonne le personnel du refuge autant qu’il l’amuse. Encouragée par ses soigneurs, Arabella a même réussi à battre son propre record personnel. « Aujourd'hui, elle a remporté le couronnement : 3 jouets entiers à la fois ! Elle est très fière d'elle, et nous aussi. », ont déclaré avec joie les bénévoles du refuge.
Confortée dans ses capacités exceptionnelles, la chienne a battu ce record quelques jours plus tard en tenant 5 jouets en même temps dans sa gueule !
Postées sur les réseaux sociaux, les prouesses d’Arabella ont suscité l’intérêt des internautes et ont même fait fondre le cœur d’une famille qui a souhaité adopter la chienne.
Aujourd’hui, Arabella profite donc enfin d’une vie remplie d’amour dans son nouveau foyer. L’histoire ne dit pas en revanche si elle continue d’essayer de battre un nouveau record…
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.