Grâce à son sixième sens, ce Rottweiler comprend que l’étranger qu’il croise est malheureux et n’hésite pas à lui remonter le moral
On dit du chien qu’il est le meilleur ami de l’homme. Nato, un jeune Rottweiler, est un exemple parfait de cette relation particulière. En plus d’adorer son maître Dan, Nato est doté d'un « sixième sens » qui lui permet de voir si quelqu'un a besoin d'un peu d'amour et de réconfort. Il arrive à sentir ce besoin, même sur les étrangers qu’il croise sur son chemin.
Le « sixième sens » de Nato
Un jour, alors que Nato se promène avec Dan, il repère un homme assis seul sur un banc. Nato comprend immédiatement que l'homme ne se sent pas bien, alors que Dan ne le remarque pas. Tirant sur la laisse, Nato s’approche de l'homme et commence à le réconforter en lui offrant des caresses et des léchouilles. Immédiatement, le visage de l'homme s’illumine. Il est touché par l'amour et l'attention que Nato lui offre.
L’homme souffre de la perte de son chien
Dan et l’homme assis sur le banc commencent à discuter et à se connaître. Ils se découvrent une passion commune pour les chiens. L'homme révèle alors à Dan qu'il a perdu récemment son propre chien, qui ressemblait étrangement à Nato dans ses manières et son comportement. Le simple fait de pouvoir caresser Nato lui réchauffe le cœur et le réconforte.
© Dan McPierson
Nato casse les préjugés de la race
Nato est un Rottweiler. Les chiens de cette race ont parfois une mauvaise réputation en raison de leur apparence intimidante et de leurs caractéristiques de chiens de garde et de travail. Cependant, comme tous les chiens, leur comportement dépend en grande partie de l’éducation qu’ils reçoivent et de leur environnement. Lorsqu’ils sont éduqués dans des foyers aimants, les Rottweilers peuvent être des chiens affectueux et loyaux. C’est le cas de Nato, qui n’hésite pas à distribuer de l’amour à tous ceux qu’il rencontre.
Une preuve de l’amour des chiens pour les Hommes
Les chiens ne se soucient pas de notre apparence, de notre richesse ou de notre statut social. Ils ne veulent que notre amour et notre attention en retour de leur affection. Cette rencontre entre Nato et l'homme en deuil est un exemple poignant de l'amour que les chiens peuvent offrir aux Hommes. Grâce à son « sixième sens », Nato s’est rendu compte que l’homme était malheureux, et n’a pas hésité à l’approcher pour lui remonter le moral. Les chiens sont capables de nous apporter réconfort, joie et amour.
Merci, Nato, pour ton geste qui a réchauffé le cœur de cet homme en deuil !
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.