Grâce à un drone, cette femme investit tout son temps dans la recherche de chiens disparus
Grâce au drone offert par son père, Erica Hart aime aider son prochain. Elle prête en effet main-forte aux propriétaires de chiens disparus, afin de retrouver ceux-ci.
Erica, originaire de Thurnscoe, dans le Yorkshire au Royaume-Uni, est une femme dont le dévouement n’a pas de limites. Elle s’épanouit chaque jour, en contribuant à retrouver des chiens perdus. Pour cela elle utilise un drone thermique, offert par son père. C’est d’ailleurs lui qui l’a incitée à mettre sa passion au service de la recherche d’animaux disparus. « J’ai commencé à survoler le champs d’un fermier et un chien a disparu. Mon père a suggéré de le chercher, comme j’avais une vue plongeante », raconte Erica. « Alors j’ai appelé le propriétaire. […] Son chien avait disparu depuis 4 jours et en une demi-heure, je l’avais retrouvé. »
Une femme au grand coeur
La quadragénaire est sans répit jusqu’à ce que ses recherches soient fructueuses. Elle parcourt la campagne, son drone pouvant survoler toutes les zones, mêmes difficiles d’accès. Elle fait tout cela de manière bénévole. Son plus grand bonheur est de voir le chien à nouveau réuni avec sa famille. « C’est absolument inestimable et enrichissant. Je ne peux pas le décrire », explique Erica à Teamdogs.
Les recherches d’Erica ont été maintes fois fructueuses. Elle a, en effet, aidé à retrouver plus de 200 canidés en 6 ans. « Trouver un chien, c’est comme gagner à la loterie », ajoute encore Erica. Elle a d’ailleurs créé une page Facebook, afin de raconter toutes ses actions, mais aussi pour y poster les avis de disparition des chiens.
L’un de ses plus grands bonheurs a été de retrouver un croisé Yorkshire Terrier/Caniche le jour de Noël. Avertie de sa disparition, elle n’a pas hésité une seule seconde à quitter le repas familial pour partir à sa recherche. Le ramener sain et sauf à sa famille a été son plus beau cadeau.
© Erica Hart/Ieye Drone/Facebook
Un appel aux dons pour améliorer son équipement
Rien n’arrête la femme dévouée. Elle ne compte pas ses heures pour rechercher les toutous disparus et ne se préoccupe pas non plus de la météo. Cependant, les intempéries peuvent parfois compliquer son action. C’est pourquoi Erica a maintenant lancé un appel aux dons, afin de pouvoir faire l’acquisition d’une caméra thermique, qui viendrait améliorer son équipement.
Par Dulin Inès
Rédactrice
La rédaction est une passion qui m'habite depuis mes jeunes années. Férue de poésie et de littérature, il m'arrivait de rédiger quelques contes et poèmes. Désormais plus ancrée dans l'air du temps, j'ai décidé de me consacrer à la rédaction web et ainsi faire de mon hobby, un métier !