Grâce à une publication virale, ce chien croule sous les demandes d’adoption après des mois d’attente au refuge
Depuis qu’elle est arrivée au refuge du comté de Stafford (Virginie, États-Unis), Sky, une adorable chienne de 3 ans, ne semble pas suscité l’intérêt des visiteurs. Après de longs mois sans une seule demande d’adoption, les bénévoles ont décidé de poster un plaidoyer poignant pour la petite chienne sur les réseaux sociaux. Espérant ainsi trouver une famille à Sky, ils ne s’attendaient pas à recevoir autant de demandes !
Une situation désespérée
Arrivée en novembre au refuge pour animaux du comté de Stafford en Virginie, la petite chienne n’avait pas toujours reçu de demande d’adoption en février. Pendant plus de 3 mois, Sky a patienté dans son box sans retenir l’attention d’un seul visiteur, alors que ses compagnons de refuge trouvaient tous des familles pour la vie.
Le directeur du refuge, Joe Bice, a confié à People.com que la chienne ne suscitait probablement pas l’intérêt des adoptants à cause de sa mésentente avec les autres toutous. De fait, les options d’adoption étaient limitées à des familles sans animaux de compagnie.
© Stafford County Animal Shelter / Facebook
À l’époque, la gentille Sky était l’une des résidentes les plus anciennes du refuge et souffrait de la solitude.
Après de multiples tentatives pour attirer l'attention sur la chienne, les bénévoles ont décidé d’utiliser les réseaux sociaux pour essayer de débloquer la situation.
Un message sur les réseaux sociaux devenu viral
Dans une publication Facebook, les bénévoles du refuge ont expliqué la situation de Sky : « Personne n’a envoyé d’e-mail. Personne n’a appelé à son sujet. Personne ne demande à lui rendre visite. Nous l’avons postée plusieurs fois ... Toujours rien ». La publication ajoute que Sky est géniale avec les gens et « un compagnon merveilleux » ; elle « a juste besoin d’une chance ».
Le succès de ce plaidoyer en faveur de la petite chienne a dépassé toutes les attentes du refuge. La publication a en effet reçu plus de 65 000 partages et près de 3 000 commentaires !
« Le téléphone n’a cessé de sonner toute la matinée, une tonne de messages et tellement de messages que nous ne pouvons même pas y répondre ! », a déclaré Joe Bice.
« C’est finalement arrivé ! »
En moins de 24 h, Sky avait enfin trouvé un foyer aimant pour toujours ! Donna Crowder était à la recherche d’un chien pour son jeune fils Joseph et quand elle a vu que Sky aimait les enfants, elle a sauté dans sa voiture pour venir l’adopter.
Reconnaissants et heureux pour la petite chienne, les bénévoles du refuge ont annoncé la bonne nouvelle sur les réseaux sociaux en remerciant chaleureusement les personnes ayant contribué à cette belle histoire.
« C’est arrivé !! C’est finalement arrivé !! Sky a été adoptée !! », peut-on lire dans la publication. « Merci beaucoup d’avoir fait le trajet jusqu’à nous pour ramener cette fille à la maison. Bonne chance, Sky !! »
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.