Grâce au dévouement de cet officier de police, ce chiot de 8 semaines a trouvé une vie meilleure
Lorsque l’officier de police de Lakeland, Kareem Garibaldi, croise la route d’un Pit Bull solitaire en patrouillant dans un quartier de la ville, il devine immédiatement qu'il doit faire quelque chose pour aider l'animal errant.
Un officier dévoué
Le chiot est âgé d’environ 8 semaines et ne porte ni collier, ni puce d’identification. Pendant un long moment, l'officier Garibaldi cherche le propriétaire dans le quartier, mais sans succès. Il décide donc de l'emmener au département de police de Lakeland pour le nourrir et lui donner un abri en attendant la fin de sa journée de travail.
A la fin de la journée, l'officier ramène le chiot chez lui, mais il n'abandonne pas l’espoir de retrouver son propriétaire. Il prend des photos du jeune chien qu’il publie sur les réseaux sociaux, mais personne ne se manifeste.
L’officier conduit le chiot chez le vétérinaire
Il ne souhaite pas laisser l’animal livré à lui-même et décide ensuite de le conduire chez le vétérinaire pour s’assurer que le chiot est en bonne santé.
Malgré la fatigue liée à sa journée de travail, l'officier Garibaldi reste avec le chiot à la clinique vétérinaire pendant tout le temps des examens.
« Je suis entré, et c'est à ce moment-là que je les ai vus, lui et le chiot », déclare Johnson, un soignant de la clinique vétérinaire, touché de voir ces deux complices être devenus aussi proches en si peu de temps.
L'officier Garibaldi paye de sa propre poche la visite chez le vétérinaire, et passe encore 3 heures à attendre que les examens soient terminés.
Une nouvelle famille pour le petit chien
Il ramène ensuite le chiot au poste de police pour enchaîner avec sa journée de travail. C’est finalement au cœur du poste de police que le petit chiot trouve une famille pour la vie. Un collègue de l'officier tombe immédiatement sous le charme de cette adorable petite bouille, et décide d'adopter le chiot.
Le comportement de l'officier Garibaldi a été salué par la communauté locale. Le département de police de Lakeland publie même un post sur Facebook, déclarant : « Ce sont les agents au bon cœur comme celui-ci qui rendent le service de police de Lakeland vraiment unique. Après avoir travaillé un long week-end, l'officier Garibaldi a encore trouvé suffisamment d'énergie, à la fin de son travail, pour venir en aide au meilleur ami de l'homme. ».
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.