1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Gravement malade, le chien d’un commentateur sportif reçoit le soutien de toute une communauté

Gravement malade, le chien d’un commentateur sportif reçoit le soutien de toute une communauté

Pour Kirk Herbstreit, Ben est certainement son meilleur ami au monde. Il l’emmène partout, même sur les terrains de football américain où il commente des manifestations pour la télévision. Récemment, le toutou n’apparaissait pourtant plus à ses côtés, et pour cause : Ben est tombé gravement malade. Aimée de tous, la boule de poils a reçu à cette occasion de nombreux témoignages d'amour et de soutien.

Illustration : "Gravement malade, le chien d’un commentateur sportif reçoit le soutien de toute une communauté"

À la scène comme à la ville, Kirk Herbstreit et Ben, son Golden Retriever, sont inséparables. Ce commentateur sportif spécialiste du football américain bien connu aux États-Unis emmène d’ailleurs très souvent sa boule de poils sur son lieu de travail où elle fait le bonheur des téléspectateurs, des supporters et des joueurs. Malheureusement, comme le rapporte The Express Tribune, le toutou n’apparaissait plus à l’écran ces derniers temps, ce qui a inquiété ses admirateurs. Son maître s’est alors expliqué sur la raison de cette absence en annonçant une nouvelle déchirante.

Un terrible diagnostic

Âgé d’une dizaine d’années, Ben est récemment tombé gravement malade. On lui a diagnostiqué une leucémie pour laquelle il a déjà reçu 2 séances de chimiothérapie. Si la première a semblé porter ses fruits, la seconde, en revanche, n’a pas empêché l’état de santé du chien de se dégrader rapidement.

« Il a perdu l'usage de ses pattes arrière, presque comme si elles étaient paralysées. Il peut à peine marcher. Il n'a pas mangé depuis 3 jours », a confié Kirk sur son compte X.

Pour tenter d’aider son ami canin, Kirk a également emmené Ben en Pennsylvanie afin qu’il y reçoive un traitement alternatif. Malgré ces efforts, la santé du chien restait critique...

Une touchante mobilisation pour soutenir Ben

Cette triste nouvelle a brisé le cœur de bien des internautes qui ont tenu à faire part de leur soutien au commentateur et à son acolyte à 4 pattes. En recevant ces nombreux témoignages d’amour, Kirk en a profité pour demander à sa communauté et à tous ceux qui le souhaitaient de se mobiliser pour envoyer de bonnes ondes à Ben afin de l’encourager à aller mieux.

Illustration de l'article : Gravement malade, le chien d’un commentateur sportif reçoit le soutien de toute une communauté

© @kirkherbstreit / Instagram

« Ben est mon meilleur ami et mon compagnon. Je l'aime de tout mon cœur. Si vous êtes une personne spirituelle, j'aimerais que vous priiez pour mon garçon », leur a-t-il ainsi demandé.

Hélas, malgré les nombreux souhaits de bon rétablissement, l’état de Ben ne s’est pas amélioré et le toutou a malheureusement fini par traverser le pont de l’arc-en-ciel. Si sa relève est assurée grâce à Peter, un jeune Golden Retriever récemment adopté par Kirk, il est certain que Ben restera toujours dans le cœur de son maître et de celui de ses admirateurs.