Hantée par ses démons du passé, la « chienne invisible » a besoin de beaucoup d’amour et de patience pour s’épanouir
Lorsqu'elle est arrivée au refuge, Carlie, une chienne timide, portait les cicatrices de son passé tumultueux. Abandonnée et errante dès les premiers mois du passé elle avait du mal à faire confiance aux humains. Au refuge, sa timidité était telle qu'elle avait gagné le surnom de « chienne invisible » car elle passait son temps à se cacher.
Le surnom de « chienne invisible »
« Carlie ne s'est pas adaptée au refuge, elle s'est montrée de plus en plus timide. Son anxiété l'a poussée à se cacher dans le fond de son chenil, à tel point que les visiteurs ne pouvaient plus la voir. Elle était si bien dissimulée qu'elle est devenue connue comme étant la chienne invisible » raconte Susan Leonti, membre de la Humane Society of Broward County.
© Humane Society of Broward County
Un travail sur la confiance en elle
Cependant, grâce à la persévérance des bénévoles, Carlie a commencé à sortir de sa coquille. Elle a été déplacée dans un chenil plus fréquenté, où elle a commencé à associer les humains avec des choses positives comme les friandises et les caresses. Petit à petit, sa confiance en elle a grandi, et elle s'est rapprochée de l'avant de son chenil.
© Humane Society of Broward County
Un message touchant sur son histoire
Afin d'aider Carlie à trouver une nouvelle famille, les bénévoles ont écrit son histoire sur son enclos. Le message émouvant disait : « Je suis ici depuis plus longtemps que n'importe quel autre chien. Vous ne pourriez pas le savoir, puisque je suis cachée au fond de ma cage. Après des mois d'amour et de patience, je vais mieux ! J'adore les femmes, mais je mets du temps à m'habituer aux hommes. Mes souvenirs du passé me hantent. J'ai besoin d'une famille aimante et patiente. Est-ce que c'est vous ? ». Ce message touchant avait pour but d’inciter les adoptants à s’intéresser à la petite chienne.
© Humane Society of Broward County
La magie des réseaux sociaux
L'histoire de Carlie a également été partagée sur les réseaux sociaux, où elle a touché le cœur de nombreux internautes. Et finalement, une femme, émue par le récit de Carlie, a décidé de lui offrir un foyer pour la vie.
Carlie a trouvé sa nouvelle maison lorsque sa mère adoptive a vu sa vidéo sur Facebook. Elle a parcouru deux heures pour venir chercher Carlie et l'a accueillie dans sa famille.
© Humane Society of Broward County
Un dénouement heureux
Aujourd'hui, Carlie va beaucoup mieux. Grâce à l'amour, à la patience et à la persévérance, elle a surmonté sa timidité et a trouvé un endroit où elle peut enfin s'épanouir. Son histoire est une belle illustration de la façon dont une seconde chance peut transformer la vie d'un animal de compagnie.
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.