Harvey, le Berger Belge croisé Malinois jugé trop effrayant, trouve enfin un ami qui se révèle être un adorable chiot !
Harvey est un Berger Belge croisé Malinois, perçu par beaucoup comme « effrayant » en raison de sa grande carrure et de son museau fin. Malheureusement, sa grande taille le rend impressionnant et beaucoup de propriétaires de chiens ne laissent pas leurs animaux jouer avec Harvey, qui souffre de cette solitude. Pour remonter le moral de son chien, le maître de Harvey décide d’adopter un chiot, un Berger Allemand, qu’il nomme Delta. Une vidéo virale partagée par harvey_shepinois montre Harvey jouer avec le chiot Delta, qui ne semble pas perturbé par l'apparence physique intimidante de son grand frère.
La vidéo devient virale
Des milliers de personnes sur les réseaux sociaux sont touchées par la vidéo, qui montre les deux chiens courir et jouer ensemble autour d’un abri de jardin, dans le Nord-Est de l'Angleterre. Le chiot n’a aucun a priori et s'entend parfaitement bien avec son ami à 4 pattes, malgré les différences évidentes de gabarit et d'apparence physique.
Les chiens, des animaux sociaux
Les chiens sont des animaux sociaux, qui vivent mieux lorsqu’ils sont en groupe ; mais cela ne signifie pas que tous les chiens s'entendent bien. En adoptant un nouveau chien, le propriétaire de Harvey prenait le risque que les deux ne s’entendent pas. Mais il est ravi d’observer le lien d’amitié qui se forme entre ses deux chiens. Plus de 1 000 TikTokers ont commenté la touchante vidéo, et beaucoup ont désormais envie d’adopter un deuxième chien pour jouer avec le leur !
Des commentaires amusants
Certains utilisateurs commentent l'apparence physique de Harvey et déclarent qu'il n’est pas du tout « effrayant ». Un utilisateur plaisante même en disant : « Vous avez raison, ce chien a l'air vraiment effrayant - pourquoi l'avez-vous simplement laissé chasser le plus gros chien comme ça ? » Le propriétaire de Harvey a répondu avec humour : « Harvey sera bientôt traumatisé ».
Harvey n’est pas un cas unique
Cependant, la vidéo rappelle également une triste réalité pour les propriétaires de chiens qui ont des animaux de grand gabarit ou d'apparence physique intimidante. L'utilisatrice Emily Lane Carroll commente la vidéo en disant : « J'ai un dogue allemand et la plupart des gens ne laissent pas leurs chiens jouer avec elle à cause de sa taille, et ça brise mon cœur pour elle car elle aime les autres chiens. » !
@harvey_shepinois When you get your dog a dog? #belgianmalinois #getyourdogadog #malinois #puppy #fyp #dog #friends #playtime #doginfluencer ♬ Funny Song - Cavendish Music
En fin de compte, la vidéo de Harvey et Delta est une belle démonstration de l'amitié qui peut exister entre deux chiens, quelles que soient leurs différences. Il est important de ne pas juger les chiens en fonction de leur apparence physique, et de se rappeler que tous les chiens ont besoin de jouer et d'interagir avec les autres. Peut-être que la prochaine fois que vous verrez un chien « effrayant », vous pourrez lui donner une chance de vous montrer à quel point il peut être adorable.
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.