1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Holly, une chienne croisée Golden Retriever et Caniche, vole la vedette lors d'une course de relais et remporte la victoire

Holly, une chienne croisée Golden Retriever et Caniche, vole la vedette lors d'une course de relais et remporte la victoire

Pendant cette compétition sportive importante qui allait qualifier les joueurs pour les régionales, un invité surprise s'est précipité sur la piste lors d'une course de relais et l'a « gagnée » en battant le coureur sur la ligne d'arrivée. Ce n'était autre que Holly, une petite chienne croisée Golden Retriever et Caniche. Elle était dans les tribunes et a échappé à la surveillance de son maître.

Illustration : "Holly, une chienne croisée Golden Retriever et Caniche, vole la vedette lors d'une course de relais et remporte la victoire"

Holly galope vers la piste

Alors qu’elle était bien sagement installée avec le public en train d’observer la course avec ses maîtres, Holly s’est laissée emporter par l’énergie des coureurs. Elle a attendu que ses propriétaires ne la surveillent plus et en a profité pour s’échapper et rejoindre la piste des coureurs !

La scène filmée devient virale

La scène a été filmée et la vidéo est devenue virale, montrant Holly qui entre sur la piste au moment de la dernière passation de témoin dans le relais 4x200m féminin. Elle dépasse les concurrentes dans le virage et rattrape Gracie Laney qui était en tête de la course. C’est finalement Holly qui passe en premier la ligne d'arrivée !

Une course contre la montre

Officiellement, cette épreuve de relais a été gagnée par Gracie Laney et ses coéquipières, qui représentaient l'équipe locale du lycée Logan High School. Elles ont réalisé un très bon chronomètre de 1 min 59 sec et 27/100. Quant à Holly, elle a réussi les 100 derniers mètres en 10 secondes et 5/100 environ, soit 1 seconde derrière le record du monde d'Usain Bolt, établi en 2009 à Berlin en 9 secondes et 58/100 !

Une lycéenne amusée par la situation

« J'ai senti Holly revenir sur moi dans les 50 derniers mètres environ, au début je pensais que c'était une concurrente, mais ensuite j'ai réalisé que c'était un chien ! », a indiqué la lycéenne amusée. « J'avais peur de trébucher et de le blesser. Mais heureusement, tout s'est bien passé. Je suis contente que nous n'ayons pas été blessées », ajoute-t-elle.

Les propriétaires de Holly se sont excusés à plusieurs reprises pour le comportement de leur chienne, mais la lycéenne leur a assuré que tout allait bien et que la situation l’avait bien amusée.

En fin de compte, cet événement amusant a apporté un peu de légèreté et de joie à une compétition sportive importante. Bien que Holly n'ait pas été déclarée vainqueur officiel de la course de relais, elle a certainement gagné le cœur des spectateurs et des participants avec sa détermination et son énergie.