1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Humbug, le résident le plus ancien du refuge, a réussi par surmonter sa peur des humains pour commencer une nouvelle vie (vidéo)

Humbug, le résident le plus ancien du refuge, a réussi par surmonter sa peur des humains pour commencer une nouvelle vie (vidéo)

Ce chien a mis beaucoup de temps à surmonter ses peurs et ses angoisses. Mais grâce au soutien sans faille des bénévoles, il y est enfin parvenu, trouvant par la même occasion sa famille pour la vie.

Illustration : "Humbug, le résident le plus ancien du refuge, a réussi par surmonter sa peur des humains pour commencer une nouvelle vie (vidéo)"

Humbug est un toutou à l’histoire peu commune. En effet, ce croisé Akita a passé près de dix années dans un refuge !

Un séjour de près d’une décennie !

C’est la structure de Bleakholt, basée à Ramsbottom au Royaume-Uni, qui a recueilli Humbug en 2014, alors qu’il n’était encore qu’un jeune chiot. Il y était arrivé en compagnie de ses frères et sœurs.

Le jeune chien au pelage noir et blanc avait rapidement trouvé une famille adoptive, mais celle-ci a fini par le ramener à nouveau au refuge, car le canidé avait des traumatismes ancrés en lui. « Il avait des insécurités, des phobies et avait donc besoin d'une formation, ainsi que d’un propriétaire patient. »

Illustration de l'article : Humbug, le résident le plus ancien du refuge, a réussi par surmonter sa peur des humains pour commencer une nouvelle vie (vidéo)

© Bleakholt Animal Sanctuary / Facebook

Pendant son long séjour dans le refuge, l’adorable toutou est devenu le préféré de tous les bénévoles, rapporte le média LancsLive. Il y a quelques semaines, c’est avec une grande émotion, qu’ils l’ont laissé partir, au bout de presque 10 ans, dans sa nouvelle famille.

Le début d’une nouvelle vie pour Humbug

En effet, après 10 ans d’attente, le toutou a fini par trouver le bonheur. Ce sont Sandra Rothwell et Ken Marsh, 2 amoureux des chiens, qui lui ont ouvert les portes de leur foyer.

En fait, le couple avait à cœur de recueillir des chiens séniors et n’en n’était pas à sa première expérience. Alors, lorsque l’un des canidés de Sandra et Ken est décédé, l’homme et sa femme ont à nouveau décidé d’adopter un toutou âgé.

Illustration de l'article : Humbug, le résident le plus ancien du refuge, a réussi par surmonter sa peur des humains pour commencer une nouvelle vie (vidéo)

© Bleakholt Animal Sanctuary / Facebook

« Humbug est mon septième chien de Bleakholt. Je suis allé chercher Herbie il y a cinq ans et demi et j'ai demandé le chien qui était là depuis le plus longtemps. Quand Herbie est mort, je suis allé à Bleakholt et j'ai à nouveau demandé à voir celui qui était là depuis le plus longtemps », a détaillé Ken.

Chez Sandra et Ken, Humbug vit désormais sa plus belle vie. « Il a deux lits, un en bas et un en haut, et il s'est bien installé. C'est un plaisir de l'avoir », expliquent-ils.

« Nous sommes tous ravis que Humbug ait trouvé un foyer. Tout notre personnel et nos bénévoles l'aiment tellement », a conclu avec joie Karen Weed, la directrice du refuge de Bleakholt.