Ignoré par les adoptants depuis plus de 400 jours, ce chien continue de rêver à une vie meilleure
Tony est un chien courageux de 6 ans qui attend désespérément qu’une famille adoptive décide de lui donner sa chance. Voilà plus de 400 jours qu’il attend au refuge Oakwood Dog Rescue à Hull. Mais les adoptants ne s’arrêtent jamais sur son box. La raison ? Une vilaine cicatrice sur son nez, sûrement obtenue suite à un passé douloureux.
Cette marque, qui pourtant le rend unique, dissuade de nombreux adoptants potentiels et limite considérablement les chances de Tony de trouver un nouveau foyer. Mais, derrière cette cicatrice, se cache un chien plein d'amour, prêt à offrir à ses futurs adoptants des moments de joie et de tendresse.
Les marques d’un passé difficile
Si Tony porte une cicatrice sur le museau, c’est parce que son passé n’a pas toujours été rose. Lorsqu’il vivait en Roumanie, il a fait la rencontre d’un homme qui lui a laissé cette marque sur le nez. Malheureusement, cet acte a laissé à Tony non seulement une trace indélébile sur le museau, mais aussi un souvenir douloureux de son passé. Depuis cet incident, le toutou a plus de difficultés à offrir sa confiance aux humains et en particulier aux hommes. Il ne se montre jamais agressif, mais il est évident qu’il se sent anxieux en présence masculines.
©Oakwood Dog Rescue
Cependant, avec le temps et les efforts déployés par le personnel et les bénévoles du refuge, Tony commence à surmonter sa peur et à reconstruire sa confiance. Il montre des signes positifs en permettant à certaines personnes de l'approcher et de le caresser. Pour les soignants, chaque petit pas du toutou est une victoire.
Un adorable chien qui rêve d’une vie meilleure
Malgré son passé, Tony est présenté comme un chien aimant, affectueux et plein de potentiel. Il ne rêve qu’à une chose : vivre dans un environnement calme, au sein d’une famille sans problème. Il aurait besoin d’un foyer sans enfants de moins de 16 ans, et sans autres animaux. Mais voilà plus de 400 jours que le pauvre toutou attend de trouver une famille aimante qui voudra bien lui offrir tout ce dont il rêve.
Pour multiplier ses chances d’adoption, les bénévoles aident Tony à travailler son comportement en laisse. Chaque jour, le chien progresse. Il témoigne un grand intérêt face à l’apprentissage. Il est évident que Tony fera un adorable chien de famille. Il a juste besoin d’être guidé et accompagné.
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.