1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Ignorée pendant une journée d’adoption, Baby Girl, une chienne séniore retrouvée dans la rue, trouve malgré tout sa famille pour la vie

Ignorée pendant une journée d’adoption, Baby Girl, une chienne séniore retrouvée dans la rue, trouve malgré tout sa famille pour la vie

Si des témoins ne l’avaient pas repérée ce jour-là, Baby Girl ne serait peut-être plus de ce monde... Bien heureusement, un ange-gardien devait veiller sur elle, car elle a fini par se trouver sur la route des bonnes personnes, sa vie changeant du tout au tout.

Illustration : "Ignorée pendant une journée d’adoption, Baby Girl, une chienne séniore retrouvée dans la rue, trouve malgré tout sa famille pour la vie"

Baby Girl est une adorable chienne séniore, âgée d’environ 9 ans. Au mois de février 2024, elle a été recueillie par les services du Orange County Animal Services (OCAS), qui est basé dans l’État de Floride aux États-Unis.

La chienne avait alors été retrouvée au bord d’une autoroute très fréquentée, alors qu’elle essayait de la traverser. Bien heureusement des témoins l’ont repérée. « Ils ont réussi à arrêter le chien et à le faire monter dans leur voiture, lui sauvant peut-être la vie », précisent les membres du refuge.

Illustration de l'article : Ignorée pendant une journée d’adoption, Baby Girl, une chienne séniore retrouvée dans la rue, trouve malgré tout sa famille pour la vie

© OCAS Foster Canine Chronicles / Facebook

« Elle mérite mieux que de passer ses vieux jours dans notre chenil »

La chienne s’est bien acclimatée au refuge. « Elle est douce et gentille avec les gens, et a partagé son espace avec les autres chiens. » Mais, afin d’adoucir ses journées, les bénévoles ont décidé de ne pas héberger la chienne séniore dans un box, rapporte le média The Dodo.

Ils ont décidé de la placer en famille d’accueil, auprès de Su Morrison. « Nous ne savons rien de sa vie passée ni de la durée de son séjour en tant que chien errant. Mais nous savons une chose : elle mérite mieux que de passer ses vieux jours dans notre chenil », ont expliqué les bénévoles.

La cohabitation entre la mère d’accueil et sa protégée s’est faite sans mal, car toutes deux se sont bien vite appréciées et l’entente a été parfaite. « Avoir Baby chez nous est un plaisir. Plus elle passe de temps avec nous, plus nous voyons à quel point elle est amusante. C’est une fille tellement joyeuse », décrit Su avec joie.

Au mois de mai dernier, l’équipe du refuge a organisé un évènement d'adoption. Pendant cette journée spéciale, 58 chiens ont pu trouver leur foyer pour la vie. Les familles ont adopté un grand nombre des chiots qui étaient disponibles. Mais malheureusement, Baby Girl n’a suscité aucun intérêt, les familles passant devant son box sans lui prêter attention, comme on peut le voir dans une vidéo publiée sur la page Facebook du refuge.

Mais peu importe le résultat de cette journée, car au final, Baby Girl a tout de même réussi à trouver sa famille pour la vie. En effet, ce sont Su Morrison et sa famille qui ont décidé de la garder pour toujours. Depuis, l’adorable chienne vit sa meilleure vie auprès d’eux.

Illustration de l'article : Ignorée pendant une journée d’adoption, Baby Girl, une chienne séniore retrouvée dans la rue, trouve malgré tout sa famille pour la vie

© OCAS Foster Canine Chronicles / Facebook