Il aura fallu 11 années d’attente avant que ce chien trouve une nouvelle famille pour la vie
Dans les refuges pour animaux, certains chiens ne séjournent que quelques jours tandis que d’autres doivent attendre plusieurs années avant de trouver une nouvelle famille. Pitufo fait partie de ces chiens moins chanceux. Après plus d'une décennie dans le chenil de l'établissement Hogar Corazón Animal, près de Buenos Aires en Argentine, le gentil chien va finalement faire la rencontre de sa nouvelle famille.
Heureusement, pendant ces 11 années d’attente, le chien était bien entouré aux côtés de Silvina, la fondatrice de l'association, qui veillait sur lui avec beaucoup d’amour. La jeune femme a toujours été passionnée par les animaux et notamment par les chiens. Pour elle, prendre soin de tous ses pensionnaires est une évidence.
Hogar Corazòn Animal / Facebook
Un métier de passion pour Silvina
Pitufo est arrivé au refuge en 2012. En août 2023, le gentil chien fêtait ses 14 ans, toujours au refuge. En 11 ans, aucun adoptant n’avait manifesté d’intérêt pour lui.
Silvina, particulièrement attachée au chien, a constamment veillé sur son bien-être. Durant ces 11 années d’attente, elle lui a offert tout son amour, beaucoup de câlins et de caresses afin de réconforter l’animal. Malgré quelques propositions d'adoption, Silvina restait stricte dans le choix des foyers, considérant chaque chien comme ses propres enfants. « Je cherche toujours ce qu'il y a de mieux pour eux. » explique-t-elle. Mais pour se faire connaître à un plus large public et ainsi toucher de nouveaux adoptants potentiels, la jeune femme ne dispose que de petits moyens. Le refuge n’est pas très connu et son petit budget l’empêche de dépenser trop d’argent dans une campagne de communication.
Hogar Corazòn Animal / Facebook
Un nouveau chapitre pour Pitufo
C’est le 9 août 2023 que le gentil chien a finalement été remarqué par une famille d’adoptants.
Estefanía et Sebastían, émus par son histoire, ont franchi les portes du refuge et ont décidé de lui offrir sa chance. Pour Silvina, c’est une excellente nouvelle, même si voir partir Pitufo lui brise le cœur. La jeune femme s’était habituée à la présence du chien depuis 11 ans, mais elle sait que c’est réellement la meilleure chose qui pouvait arriver pour l’animal.
Hogar Corazòn Animal / Facebook
Estefanía et Sebastían, de leur côté, adorent déjà leur nouveau chien et sont heureux de constater la vitesse à laquelle Pitufo s'adapte à son nouveau foyer, prenant soin d'eux et de sa nouvelle sœur canine. Pour Silvina, bien que la séparation soit difficile après 11 années dévouées, la certitude que Pitufo connaîtra désormais le bonheur l'apaise : « C'était la meilleure décision, parce que maintenant Pitufo est incroyablement heureux », conclut la jeune femme.
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.