Il n'y a que la présence de sa sœur canine qui puisse apaiser ce chat lorsqu’il se rend chez le vétérinaire (vidéo)
Nombreux sont les animaux qui craignent les cliniques vétérinaires. D’autant plus lorsqu’il s’agit de se faire vacciner. Pour Bears, ce moment pénible est devenu plus supportable grâce à la présence de son meilleur ami canin.
Emily et sa famille sont originaires de Denver (États-Unis) et partagent leur maison avec leur chat Bears et une femelle Terre-Neuve de 3 ans nommée Belle. Ces derniers sont devenus inséparables au fil des années. Bien qu’ils ne soient pas de la même espèce, ils ont fini par nouer un lien fraternel.
Belle a intégré le domicile familial plusieurs mois après l’arrivée de Bears. Relayée par The Mirror, sa propriétaire Emily a raconté leur rencontre : « Bears ne s’est pas toujours entendu avec les chiens, donc nous étions nerveux au début. Mais ils se sont immédiatement aimés - c'est comme s'ils avaient tout de suite compris qu'ils étaient frères et sœurs ».
Au début, les amis se voyaient à l’extérieur du logement. Cela laissait la possibilité au félin de s’enfuir s’il se sentait menacé par Belle. Mais il a plutôt préféré passer du temps avec le grand chien, qui a fini par devenir son pilier.
Un ami réconfortant
Emily tient le compte Instagram bearsandbelle, sur lequel les internautes peuvent suivre l’amitié de Bears et Belle. Ce qui est flagrant, c’est que les 2 ont du mal à se séparer ! Si bien qu’en février 2022, lorsque Bears a dû se rendre chez le vétérinaire pour se faire vacciner, sa sœur l’a accompagné.
En effet, le chat était beaucoup plus tranquille quand son acolyte s'allongeait à ses côtés. Emily a donc souhaité que Belle soit présente au rendez-vous médical. Dans une vidéo intitulée : « Les visites chez le vétérinaire sont toujours plus simples en présence de sa fratrie », la femme a expliqué que Bears était très anxieux quand il se rendait dans une clinique de soin. Mais quand Bella venait aussi, il se détendait.
Et effectivement, sur les images, il n’a pas l'air de s’inquiéter des piqûres qu’il s’apprête à recevoir, car il est concentré à câliner son amie. Il ne montre aucun signe d’anxiété, comme le prouve son langage corporel. C’est comme si la présence du toutou lui faisait oublier toutes ses angoisses :
Emily a précisé que Belle était un "véritable soutien émotionnel" pour Bears. À tel point que les soigneurs lui ont recommandé de toujours l’emmener lors des visites : « Les médecins demandent même qu'elle [Belle] vienne aux rendez-vous parce qu'il [Bears] va tellement mieux quand il a sa sœur avec lui ».
Une relation qui a de quoi démythifier le stéréotype selon lequel les chiens et les chats seraient les pires ennemis au monde !
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Depuis sa plus tendre enfance, Fanny est entourée d'animaux. Elle partage son quotidien avec un chat nommé Rosie. Actuellement formée en rédaction, elle a commencé à faire ses armes dans le domaine scientifique puis a rejoint le magazine Chien.fr pour partager sa passion des animaux au plus grand nombre.