Il pensait aider une seule chatte, mais elle est revenue le lendemain avec 2 autres petites surprises
Lorsqu’un citoyen a aidé Mildred en la nourrissant, la chatte a souhaité que toute sa progéniture puisse profiter de sa bonté...
Près de son domicile, un homme a remarqué un chat en détresse. Ce dernier avait l’air affamé et miaulait pour demander de la nourriture. En bon samaritain, le Monsieur lui proposa un repas, qu'il accepta volontiers. Une fois rassasié, il a fini par partir, avant de revenir le lendemain avec de la compagnie.
En fait, le félin au pelage roux était une femelle, qui traînait derrière elle son petit sosie miniature. Il y avait donc 2 bouches à nourrir, puis finalement 3. Parce que, la soirée d’après encore, la chatte avait invité un autre chaton Calicot pour le dîner.
Kelly Foster Kittens / Facebok
Le bienfaiteur a déduit que la maligne errait avec ses 2 enfants à la recherche d'aide. Par chance, il était familier avec un refuge de sauvetage animalier, qu’il a fini par contacter.
Sauvetage familial
C’est ainsi que le Murphy's Law Animal Rescue, organisation caritative de Caroline du Nord (États-Unis), a eu vent de cette histoire. Sarah Kelly, fondatrice du refuge, a mis en place un stratagème pour capturer les animaux. Avec son équipe, ils ont rapidement récupéré les bébés et les ont mis en sécurité. En revanche, pour la mère, ils ont dû installer un piège, qui leur a permis de l’attraper un peu plus tard.
Les 3 rescapés ont été pris en charge par l'association. Relayée par Love Meow, Sarah a témoigné : « La jeune maman errante avait la queue cassée et dégarnie au bout. Elle devait immédiatement être vue par un vétérinaire ». Les jeunes chats ont aussi eu le droit à une visite chez le docteur, afin de s’assurer qu’ils soient en forme.
Kelly Foster Kittens / Facebok
Un meilleur avenir
Une fois les formalités terminées, tous ont rejoint la maison d’accueil de Paige et Joe. Lesquels leur ont donné des prénoms : Mildred pour la mère, Charlotte pour la petite Calicot et Hank pour son frère au pelage doré.
Entre de bonnes mains, chacun a repris du poil de la bête, et a surtout pu manger à sa faim. En effet, tous les membres de la tribu étaient en sous-poids et les chatons avaient un retard de croissance : « Ils étaient si heureux d'avoir une maison pour dormir. Ils étaient fatigués d'être dehors et toujours en alerte, alors ils se sont reposés et se sont rétablis ».
Désormais, ils n'avaient plus à se soucier de la nourriture et pouvaient dormir au chaud autant qu’ils le souhaitent. Mieux encore, quelques mois plus tard, Mildred a trouvé son humaine pour la vie ! Charlotte et Hank ont également fini par rejoindre leur domicile définitif, et ont d'ailleurs été adoptés ensemble.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Depuis sa plus tendre enfance, Fanny est entourée d'animaux. Elle partage son quotidien avec un chat nommé Rosie. Actuellement formée en rédaction, elle a commencé à faire ses armes dans le domaine scientifique puis a rejoint le magazine Chien.fr pour partager sa passion des animaux au plus grand nombre.