Ils adoptent un chiot et une heure plus tard, ils retournent dans sa famille d’accueil pour récupérer son frère aveugle
Un couple originaire de Bretagne souhaitait adopter un nouvel animal pour tenir compagnie à Pixel, leur chien. Finalement, ils rentreront avec, non pas un, mais 2 toutous !
En l’espace d’une heure, Pierre Massonneau et sa compagne Mélody ont dû prendre une décision radicale. Le couple originaire de Vierzon (Cher) vit avec leur chien Pixel, qu’il avait adopté 2 ans plus tôt avec l’association Moustaches et Compagnie. Au bout d’un certain temps, ils ont eu envie de lui trouver un partenaire de jeu, et se sont donc naturellement tournés vers l’organisme de bienfaisance qu’ils connaissaient déjà.
En consultant la page Facebook de Moustaches et Compagnie, ils sont tombés sur le profil de Ringo, un croisé Berger et Husky. Le malheureux avait été abandonné dans une poubelle avec sa fratrie. Chacun avait fini par rejoindre des familles d’accueil pour être biberonné. En effet, ils étaient encore tous très jeunes et avaient besoin d’être nourris régulièrement.
Moustaches et Compagnie / Facebook
Sous le charme de Ringo, Pierre et Mélody ont pris contact avec la personne qui s'occupait de lui. Après avoir fixé un rendez-vous pour venir le chercher, ils se trouvaient de nouveau sur la route en direction du Morbihan, comme 2 années auparavant pour récupérer Pixel.
Un chien peut en cacher un autre
Sur place, ils ont été accueillis par Léa. Entre quelques conversations, la femme leur a parlé du petit frère de Ringo, Razmo, qui venait d’être diagnostiqué aveugle par un vétérinaire. Cette cécité avait été causée par une cataracte non opérable. Tristement, comme beaucoup d’animaux handicapés, le profil de Razmo n’intéressait pas les adoptants. Ringo allait être le dernier de sa fratrie à partir, laissant derrière lui son frère.
Moustaches et Compagnie / Facebook
La visite s'est achevée et la famille a signé les papiers pour l’adoption de Ringo. Ce dernier a pu partir avec ses nouveaux parents et tous sont repartis vers le centre de la France.
Un coup de théâtre
Mais dans la voiture, l’histoire de Ramzo ne cessait de hanter l'esprit des conjoints. Et après plusieurs minutes, ils ont rappelé Léa : « Au bout d’une heure à en discuter, on a rappelé l’association pour savoir si on pouvait aussi adopter Razmo » ont-ils témoigné, rapportés par Ouest France.
En voyant leur numéro s’afficher sur son téléphone, Léa a été prise d’un coup de stress et s’est demandé si tout se passait bien avec Ringo. Ses inquiétudes ont vite été remplacées par la bonne nouvelle qu'elle s'apprêtait à entendre : Pierre et Mélody revenaient chercher Razmo : « On s’est dit que ça serait dommage de les séparer, que Ringo était sûrement un repère pour son frère ».
De retour dans leur véhicule, ils avaient désormais 2 passagers sur leur banquette arrière, pour le plus grand plaisir de Pixel qui était ravi de les rencontrer : « Ça se passe très bien, Razmo a très vite trouvé ses marques à la maison. Il ne reste jamais très loin de son frère et de Pixel, qui les a tout de suite adoptés. On est très heureux mais cette fois, on est au complet ! »
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Depuis sa plus tendre enfance, Fanny est entourée d'animaux. Elle partage son quotidien avec un chat nommé Rosie. Actuellement formée en rédaction, elle a commencé à faire ses armes dans le domaine scientifique puis a rejoint le magazine Chien.fr pour partager sa passion des animaux au plus grand nombre.