Indie le Labrador et Monkey le singe en peluche sont devenus les meilleurs amis du monde
Dans une charmante ville de Nouvelle-Écosse, la baie de St. Margaret a été le théâtre d'une rencontre peu commune qui a scellé une amitié inattendue entre une Labrador Retriever de quatre ans prénommé Indie et un singe en peluche abandonné. Depuis, les deux compères vivent d’incroyables aventures relatées sur leur page Facebook.
La naissance du duo de choc
C'est lors d'une balade tranquille qu'Indie, poussée par une curiosité bienveillante, a décidé de sauver ce jouet solitaire trouvé dans un fossé. Mary Jane Hampton, heureuse propriétaire d'Indie, a compris que dès le premier instant, il était clair qu'Indie voulait adopter ce compagnon négligé, qu'ils ont affectueusement nommé Monkey.
« La première chose que nous devions faire était de donner un bain à Monkey car il sentait vraiment mauvais, » a-t-elle déclaré avec amusement.
Monkey est rapidement devenu inséparable d'Indie, témoignant de la puissance de l'amitié entre un chien et son jouet. Mary Jane, bien qu'heureuse de cette nouvelle addition à la famille, s'est sentie poussée par la responsabilité de tenter de retrouver les propriétaires de Monkey, pensant à un enfant qui pourrait manquer désespérément son ami en peluche.
Malgré ses efforts sur les réseaux sociaux, représentés sous forme d’images amusantes, le mystère de l'origine de Monkey reste entier. « Le singe avait l'air assez mignon, alors nous avons pensé qu'un enfant avait été traumatisé par la perte de son jouet. »
Indie et Monkey envahissent internet
Les aventures d'Indie et Monkey ont rapidement conquis le cœur des internautes, leur quotidien partagé sur Facebook allant des tâches ménagères à des escapades au phare de Peggy’s Cove, prouvant que même les histoires les plus simples peuvent apporter un rayon de soleil dans la vie des gens.
« Monkey n'est pas toujours très sage. Nous l'avons vu se balancer sur mes lustres, des pelures de banane là où vous ne vous y attendriez pas, » a-t-elle témoigné avec humour.
Malgré la quête de retrouver la famille de Monkey, Mary Jane admet que l'idée de se séparer de cet ami si spécial serait difficile, envisageant même, avec humour, une garde partagée avec les propriétaires originaux.
Indie et Monkey, désormais inséparables, promettent encore de nombreuses histoires et aventures, continuant à apporter du bonheur et de la légèreté à tous ceux qui suivent leurs péripéties.
« Il y aura du contenu sans fin car ils sont ensemble tous les jours, » a déclaré Mary Jane à ce sujet.
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.