1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Jaripo, la Loulou de Poméranie abandonnée à 18 ans, sauvée in extremis par une femme déterminée

Jaripo, la Loulou de Poméranie abandonnée à 18 ans, sauvée in extremis par une femme déterminée

Jaripo, une chienne séniore qui venait d’être abandonnée, était vouée à l’euthanasie. Bien heureusement, cette femme a vu la publication qui en parlait et s’est précipitée pour sauver la pauvre boule de poils.

Illustration : "Jaripo, la Loulou de Poméranie abandonnée à 18 ans, sauvée in extremis par une femme déterminée"

Jaripo est une femelle de race Loulou de Poméranie, aussi nommée Spitz Allemand, et âgée de 18 ans. Elle a été abandonnée par son propriétaire, car elle était, d’après ses dires, en phase terminale. Le refuge du comté de Lancaster qui l’a recueillie a donc tenté le tout pour le tout, en publiant un message urgent sur Facebook, afin de tenter de lui sauver la vie, rapporte le média Shareably.

Christina Morgan, a vu la publication. Elle est la fondatrice de Paw Works, une organisation de sauvetage d'animaux, basée dans le comté de Ventura, en Californie. C’est une association locale qui s’occupe du sauvetage d’animaux du secteur et leur trouve des familles.

« J'ai vu que ce petit chien faisait le buzz sur internet », explique Christina. « Tous les sauveteurs s'intéressaient à la situation. Mais personne n'agissait vraiment et c'est un refuge où le taux de mortalité est élevé », ajoute-t-elle encore.

Une arrivée in extremis

La jeune femme n’a donc pas réfléchi plus longtemps et elle s’est immédiatement rendue au refuge où Jaripo se trouvait. Elle avait prévenu l’équipe du refuge qu’elle arrivait, mais ceux-ci n’ont pas pu lui promettre que la chienne séniore serait encore de ce monde lorsqu’elle arriverait. Elle a roulé aussi vite que possible et, bien heureusement, la petite chienne séniore était là à son arrivée.

Soulagée, Christina l’a emmenée, mais aussi 4 de ses congénères et un chat, qui avait été blessé par balle.

Illustration de l'article : Jaripo, la Loulou de Poméranie abandonnée à 18 ans, sauvée in extremis par une femme déterminée

© Paw Works

Lorsqu’elle a fait examiner Jaripo par un vétérinaire, celui-ci lui a appris que le toutou était en bonne santé, malgré des douleurs à la colonne vertébrale et dans les hanches. Il n’était absolument pas en phase terminale comme son ancien propriétaire l’avait annoncé !

Grâce à Christina, Jaripo a enfin pu trouver une famille pour la vie. Elle n’a connu que câlins et amour jusqu’à son dernier jour, 8 mois après son adoption.