Joey, le chien né sans pattes avant et qui adore câliner des peluches a enfin trouvé une famille !
Ce Chihuahua handicapé, mais plein de joie de vivre connaît le bonheur d’avoir un foyer depuis cet été.
Joey avait fait fondre le cœur de milliers d’internautes. Ce petit Chihuahua né sans pattes avant trouvait du réconfort en se blottissant contre des peluches. Aujourd’hui, il a enfin rencontré une famille capable de l’accueillir et de l’aimer tel qu’il est. Et s’il peut désormais se réfugier dans les bras de sa nouvelle maman, il n’a pas perdu son amour pour les doudous.
Dès l’âge de 4 mois, Joey a intégré un foyer pour chiens aux besoins spéciaux
Joey est né avec un lourd handicap : il n’avait pas de pattes avant. Étant donné sa singularité, il a été placé dans un refuge dont la mission est d’accueillir des chiens âgés ou ayant des besoins spéciaux, le Vintage Pet Rescue, fondé par Kristen Peralta.
C'était au mois d'avril et Joey avait à peine 4 mois. Le chiot ne semblait pas savoir qu’il était différent, et il était plein de joie de vivre. Il tentait de faire exactement les mêmes choses que ses frères et sœurs du refuge. Monter les escaliers, grimper sur un canapé, jouer dans une piscine. Rien ne pouvait l’arrêter. Il était courageux et déterminé.
“Joey est l'un des chiens les plus heureux que nous ayons jamais rencontrés”, avait confié Kristen Peralta à The Dodo. “Il ne sait pas qu'il est différent, et il adore jouer avec des jouets, lutter avec les autres chiens, profiter de sa pataugeoire et se faire câliner.”
Après s’être épuisé à la tâche, Joey s’endormait profondément. En effet, être un chiot est déjà fatigant, mais en plus, tous les mouvements de Joey lui coûtaient 2 fois plus d’énergie qu’à tous ses camarades.
Le personnel du refuge a immédiatement remarqué une passion inattendue du Chihuahua : les grosses peluches. Joey s’installait toujours contre l’une d’entre elles avant de s’endormir. Il y trouvait beaucoup de confort et de réconfort, et cela donnait lieu à des photos très touchantes.
Lorsqu’il était prêt à intégrer une famille, Joey a été proposé à l’adoption
Joey a ensuite été castré, et un fauteuil roulant lui a été confectionné, bien qu'il se débrouille parfaitement sans. Dès lors, il était prêt à démarrer sa nouvelle vie dans une famille aimante et a été proposé à l’adoption.
Et ce grand jour est arrivé au début du mois de juillet. Le plus beau de la vie de Joey, mais peut-être le plus mélancolique pour le personnel du refuge qui se séparait de ce chien unique.
Les nouveaux propriétaires de Joey sont venus le chercher et avaient prévu des peluches pour que son voyage en voiture ne soit pas stressant.
Ils ont ensuite envoyé des photos pour montrer comme il était heureux de découvrir son nouveau chez lui, et comment il avait été bien accueilli par ses nouveaux copains. Nous lui souhaitons énormément de bonheur, d’amour et d’amusements !
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Amoureuse des animaux, Wendy est l'heureuse maîtresse d'un Berger Australien, de poules et même de pigeons voyageurs. Soucieuse d'allier sa passion pour les mots et son adoration pour ses compagnons, c'est tout naturellement qu'elle prête, avec plaisir, sa plume pour Chien.fr.