Kidnappé dans le jardin de ses maîtres, ce Yorkshire Terrier est mystérieusement retrouvé dans la rue 2 jours après sa disparition
Pendant 2 jours, la famille Simcock a vécu dans l’angoisse et le désespoir. Tinkerbell, leur femelle Yorkshire Terrier, avait été volée dans leur jardin de Boston (États-Unis). Grâce à la mobilisation de toute une communauté, cette famille a heureusement pu retrouver la trace de la petite chienne kidnappée.
Tinkerbell (ou Tinky pour les intimes) est une petite chienne de race Yorkshire Terrier qui vit avec sa famille et un autre de ses congénères dans le quartier de Dorchester à Boston (Massachussetts, États-Unis).
Par un beau dimanche matin, JC Simcock, le maître de Tinky, est sorti dans son jardin pour vérifier que ses 2 Yorkshire Terriers allaient bien et il a eu une mauvaise surprise : il ne restait plus qu’un seul chien.
Une découverte choquante
Après avoir cherché Tinky partout dans la maison et après avoir fait du porte-à-porte dans son quartier sans succès, le père de famille a décidé de vérifier la caméra de sécurité de sa maison pour savoir ce qu’il s’était passé. Pour JC Simcock, ce fut un choc : son chien avait été enlevé !
« Ils l’ont enveloppée dans ce qui ressemble à une couverture ou quelque chose comme ça, la tête qui dépasse. C’était elle. Mon cœur s’est arrêté », a-t-il expliqué encore bouleversé à CBS News.
© CBS News
La vidéo semble en effet montrer un homme s’éloignant d’un pas vif en tenant la petite chienne enveloppée dans une couverture.
Un appel à l’aide
Après la découverte traumatisante du vol de Tinky, la famille Simcock a tout de suite appelé la police de Boston. Elle a également distribué des dépliants dans son quartier et a lancé un appel à témoin sur les réseaux sociaux en proposant une récompense en échange d'informations dans l’espoir de retrouver leur chienne saine et sauve.
Pendant 2 jours d’une attente insupportable, les Simcock se sont demandé où se trouvait Tinkerbell et si leur boule de poils adorée allait bien...
Un mystérieux miracle
Après 48 h d’angoisse, un voisin a finalement contacté les maîtres de Tinky pour leur apprendre une bonne nouvelle : leur petite chienne avait été repérée en train de marcher seule dans une rue à quelques encablures de chez eux.
Tinky boitait légèrement et une partie de sa fourrure avait été coupée, mais dans l’ensemble la chienne se portait bien.
Les retrouvailles entre Tinkerbell et sa famille ont été particulièrement émouvantes et joyeuses.
Reconnaissants, les Simcock ont tenu à remercier toutes les personnes impliquées dans cette fin heureuse et espèrent ne plus jamais avoir à ressentir une telle angoisse !
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.