Kona, une chienne au grand cœur, épaule une famille recomposée de chatons
Certains passionnés des animaux passent leur temps libre à venir en aide à ceux qui en ont besoin. C’est le cas d’Asa, une bénévole du refuge Animal Welfare League d'Arlington. Mais ce qui amuse le plus les autres bénévoles, c’est que la chienne d’Asa, Kona, éprouve la même passion que sa maîtresse ! La gentille chienne au grand cœur adore, elle aussi, venir en aide aux animaux dans le besoin. Elle offre tout son amour et toute son affection aux 5 chatons récemment recueillis par Asa.
Une étonnante famille recomposée
Asa, passionnée par les animaux, a décidé de proposer son aide à ceux qui en ont besoin en offrant un refuge temporaire à 5 chatons issus de différentes portées. Fred et Barney, abandonnés dans la rue, ont rejoint son foyer avec l'espoir d'une vie meilleure. De l'autre côté, Betty, Pebbles, et Bamm-Bamm, transférés d'un refuge partenaire de Virginie-Occidentale, cherchent une seconde chance. Leur mère, incapable de subvenir à leurs besoins, s’était vue dans l’obligation de les abandonner.
Aujourd’hui, les 5 chatons évoluent ensemble dans le foyer d’Asa, pour le plus grand plaisir de Kona, la gentille chienne, qui adore offrir son aide aux chatons.
© shibuyarollcall / Instagram
Asa partage avec émerveillement : « Ils se sont sentis comme chez eux immédiatement ! ». La jeune femme est vraiment soulagée. Tous les chiens n’apprécient pas la présence de chats ! Heureusement, Kona se comporte en véritable mère d'accueil. Elle a su établir un lien spécial avec chacun des chatons. Dans un premier temps intimidés, les chatons ont rapidement apprécié la présence protectrice de Kona. La chienne est devenue le pivot de cette joyeuse famille ; les chatons la suivent partout, trouvant en elle une figure maternelle réconfortante. Asa souligne avec bonheur : « Ils adorent passer du temps avec elle pendant la journée. »
© shibuyarollcall / Instagram
Kona, une mère adoptive qui prend son rôle très au sérieux
Kona adore jouer le rôle de la mère adoptive. Elle apporte tout son soutien et son réconfort aux chatons, et prend également le temps de s’occuper de leur éducation.
Elle ne se contente pas de jouer avec les chatons, elle leur enseigne également les limites et les bonnes manières. Il est important que les chatons bénéficient d’une figure maternelle qui puisse les guider et les encadrer dans leur apprentissage de la vie. Malgré les différences entre les espèces, les chatons semblent parfaitement s’entendre avec leur mère adoptive.
© shibuyarollcall / Instagram
Heureuse de constater la belle entente qui unit sa chienne et les chatons, Asa prend le temps de filmer certains moments de complicité entre tous ses animaux, avant de partager les vidéos sur les réseaux sociaux. Sur les images, nous pouvons voir les chatons, blottis contre Kona pour des moments câlins ou pour faire la sieste.
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.