L’adorable amitié entre McGee, le Golden Retriever, et Daffy, un canard Colvert
Voici une fois de plus la preuve que, contrairement à ce que l’on peut croire, les animaux peuvent se lier d’amitié entre eux, peu importe leur race. C’est le cas de McGee et Daffy, un chien et un canard, qui sont devenus les meilleurs amis du monde.
McGee est un adorable chien de race Golden Retriever, âgé de 6 ans. Comme tous ses congénères de la même race, c’est un toutou qui adore s’amuser, mais aussi nager. L’eau est en effet l’un de ses milieux de prédilection.
Dernièrement, contre toute attente, la grande boule de poils s’est liée d’amitié avec un être pour le moins inattendu.
Un duo inattendu
En effet, le toutou au pelage doré s’adonne chaque soir à son activité préférée : aller nager dans un étang situé derrière le domicile de ses maitres. C’est ainsi qu’il a fait la connaissance d’un canard sauvage de race Colvert, vivant aux abords du plan d’eau et qu’ils sont devenus les meilleurs amis du monde.
Lors de leur première rencontre, Daffy (c’est ainsi qu’Evan Hastings, le propriétaire de McGee a baptisé le volatile) ne s’est pas laissé impressionner par le canidé. Bien au contraire.
Le début d’une amitié fusionnelle
Absolument pas intimidé, le canard s’est approché du grand chien en nageant. Le palmipède devait se sentir seul et a aussitôt recherché la compagnie du canidé. Celui-ci s’est montré très amical envers lui, alors que les chiens de race Golden sont plutôt entraînés à chasser les gibiers d’eau.
Les 2 animaux sont ainsi devenus les meilleurs amis du monde, l’un ne se déplaçant plus sans l’autre. Le canard accompagne le chien dans tous ses déplacements, se posant parfois même tranquillement sur son dos pour se faire transporter. Leur amitié est littéralement devenue fusionnelle.
Chaque matin, le chien et le canard prennent même leur repas ensemble, côte à côte, en un rituel journalier qu’ils ont grand plaisir à partager. Le soir venu, ils se rendent ensemble au bord de l’étang, afin de partager un bon moment de baignade.
Cette histoire remplie de bons sentiment a été partagée par le site internet Kingdom Of Doggos, puis elle a été relayée par le média Bored Panda. Elle montre bien, une fois de plus, que les amitiés inter espèces arrivent bien plus souvent qu’on ne le pense.
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.