1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. L'adorable combat contre l'envie de rester au lit d'un chien sénior devant se lever tôt pour accompagner son maître au travail (vidéo)

L'adorable combat contre l'envie de rester au lit d'un chien sénior devant se lever tôt pour accompagner son maître au travail (vidéo)

De temps en temps, Brenin le Husky sénior doit se lever à 7h30 pour accompagner son humain au travail. Sortir du couchage est un projet sur plusieurs étapes pour ce toutou qui n’a évidemment plus l’entrain de sa jeunesse. Une vidéo le montre à l’œuvre.

Illustration : "L'adorable combat contre l'envie de rester au lit d'un chien sénior devant se lever tôt pour accompagner son maître au travail (vidéo)"

Il y a des jours où on n’a pas du tout envie de quitter son lit. Brenin le Husky Sibérien sénior sait parfaitement ce que c’est, lui qui, en plus, n’a plus les pattes d’antan.

Par le passé, il était employé comme chien de traîneau en Finlande. Se lever tôt et courir sur des kilomètres, c’était son pain quotidien, mais aujourd’hui, il profite d’une paisible retraite en Angleterre.

Illustration de l'article : L'adorable combat contre l'envie de rester au lit d'un chien sénior devant se lever tôt pour accompagner son maître au travail (vidéo)
@sorchaelspethtattoo / TikTok

Il a été adopté par Sorcha Elspeth, une artiste tatoueuse, alors que cette dernière avait 18 ans. Il vit désormais avec sa maîtresse, le petit-ami de celle-ci et 2 autres chiens âgés à bord d’une péniche à Londres.

D’habitude, il a tout le temps d’émerger le matin. Il ne se lève généralement que vers 10 heures pour commencer sa journée tout doucement. A 13 ans, il a bien le droit de vivre au ralenti après avoir galopé pendant une grande partie de sa vie.

Toutefois, 2 fois par semaine, Brenin doit être debout plus tôt pour accompagner le compagnon de Sorcha Elspeth sur son lieu de travail, un chantier naval en l’occurrence. C’est ce qu’elle explique dans une vidéo qu’elle a postée sur TikTok, totalisant 1,1 million de vues sur le réseau social et relayée par Newsweek. La voici :

@sorchaelspethtattoo

we don’t want to leave each other but hes too hairy and stinky for a tattoo studio ?❤️✨#husky #siberianhusky #seniordog #ilovemydog #funny #cute #olddogsoftiktok #olddogs #olddogproblems

♬ youre so cute - averyyyy

Programme de la journée au travail : sieste et farniente

« Ce que je préfère, c’est voir mon Husky de 13 ans se réveiller lentement et ignorer mon petit ami qui doit l’emmener au travail à 7h30… », dit Sorcha Elspeth, qui précise qu’elle ne peut pas l’emmener dans son studio de tatouage.

Quand il accepte enfin de quitter son lit douillet et se rend au chantier naval, il y passe sa journée à dormir dehors et à observer le monde.

Les autres jours, Brenin se prélasse en compagnie de ses vieux congénères et se souvient probablement de ses courses effrénées sur les vastes étendues enneigées de Finlande.