L’adorable passion de ce petit chien, qui adore par dessus tout regarder à travers la clôture de ses maîtres
Grâce à une tempête, ce petit chien a été le plus gâté du monde. Le père de sa maîtresse lui a offert ce dont il rêvait sans le savoir et depuis il est le plus heureux !
Harry est un adorable petit chien, à la nature très curieuse. En effet, il a une véritable passion pour l’observation de tout ce qui se passe à l’extérieur de son jardin. Malheureusement, celui-ci est clôturé. Le jardin qui entoure la maison d'Alex Mcleish, sa maîtresse, est en fait fermé par une grande barrière, à travers laquelle il ne pouvait pas apercevoir grand-chose de ce qu’il y avait de l’autre côté, rapporte le média The Dodo.
© Alex Mcleish
Une tempête « bienvenue » pour Harry
Mais un beau jour, une forte tempête a sévi sur la localité où vit le petit Harry avec sa famille. Celle-ci a renversé la clôture entourant leur propriété. Alors le père d’Alex a réparé les dégâts, en construisant une nouvelle clôture. Mais à travers celle-ci, le toutou au pelage frisé pouvait encore moins bien observer l’extérieur.
© Alex Mcleish
« C'est alors que j'ai surpris Harry en train de regarder par les trous », a expliqué Alex à The Dodo. En plaisantant, la jeune femme a suggéré à son père d’installer une fenêtre pour Harry dans la nouvelle clôture. Quelle ne fut pas sa surprise en voyant que celui-ci l’avait prise au mot !
« Je me suis réveillée un dimanche matin et mon père la lui préparait ! », a raconté Alex. Et effectivement, afin de faire plaisir au petit canidé de sa fille, l’homme était en train d’aménager une ouverture dans la clôture.
Le petit chien était aux anges : c’était comme s’il savait que c’était pour lui. « Il regardait mon père quand il créait la fenêtre, comme s’il attendait qu’il ait fini », a décrit la jeune femme.
© Alex Mcleish
Depuis, Harry est le plus heureux des toutous, il n’aurait pas pu rêver plus belle surprise. Désormais, il ne quitte plus son poste de surveillance et peut observer les moindres faits et gestes des voisins, leurs allées et venues tout au long de la journée...
« Il reste assis là pendant des heures et ne rentre que lorsque nous l’appelons. Cela nous fait définitivement sourire de le voir regarder le monde passer », conclut sa maîtresse en souriant.
© Alex Mcleish
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.