L’amour fraternel d’un Boxer envers son « frère » humain, dernier-né de la famille (vidéo)
Les propriétaires de Vito n’auraient jamais pu imaginer à quel point leur « enfant unique », Vito le Boxer, s’attacherait au bébé de la famille. Il s’est lié à lui, tel un véritable grand frère, tendre et protecteur.
La vidéo dont il question ici est devenue virale sur les réseaux sociaux. Vito le Boxer est d’ailleurs présent sur plusieurs d’entre eux, dont TikTok, YouTube et Instagram. Ses divers comptes ont beaucoup de succès auprès des internautes, avec par exemple plus de 1,8 millions d’abonnés sur TikTok.
Le clip a été relayé par le média The Dodo. Plusieurs séquences y ont été regroupées, montrant l’évolution de la relation entre le chien et le fils dernier-né de la famille. Au fil du temps, le toutou est devenu un véritable grand-frère pour le bébé. Leur relation est devenue fusionnelle, tous 2 ne se quittant plus d’une semelle.
Avant son arrivée, Vito était comme l’enfant unique de la famille. Il se comportait d’ailleurs en tant que tel, ayant une relation exclusive avec ses parents humains, faisant parfois des bêtises tel une « tornade chaotique ». Le Boxer était un véritable concentré d’énergie.
Mais dès que Gianna est tombée enceinte, Vito a tout de suite été très protecteur envers le bébé, le sentant dans le ventre de la maman et dormant tout contre lui. Il faisait aussi de longues siestes dans la chambre du petit à venir, près de son futur berceau.
Un amour fraternel et fusionnel
Comme l’a écrit Gianna, la maîtresse du toutou, sur TikTok, « Boxers + bébés = véritable amour ». Et c’est véritablement de cela qu’il s’agit entre eux, un amour inconditionnel. Vito « a pris son rôle de frère très au sérieux », décrit la jeune femme.
Dès la naissance de Luca, on peut voir dans le regard de Vito tout l’amour qu’il lui portait déjà. Le bébé lui a été présenté et la boule de poils s’est comportée admirablement, avec une douceur infinie envers le petit être qui était à peine né.
Maintenant, au fur et à mesure que Luca grandit, le Boxer reste à ses côtés, l’assistant dans ses tous premiers pas, lui apportant des jouets ou le faisant rire aux éclats, pour la plus grande joie de leurs parents.
Gianna le décrit d’ailleurs avec une immense affection : « Il a véritable été une bénédiction pour notre famille en nous aidant à élever Luca ». De nombreuses heures de jeux et de fou-rires les attendent encore ces prochaines années.
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.