L'amour inconditionnel d'un homme pour son chien malade lui coûte 600€ par mois
Quand il s’agit de son chien Kane, ce sexagénaire ne recule devant rien. En effet, il dépense tous les mois une grosse partie de son argent, afin de soigner au mieux son chien tant aimé.
Alan Pritchard, un retraité âgé de 66 ans, est originaire de Pembroke Dock, dans le sud du Pays de Galles. Il y a 2 ans, il a adopté Kane, un chien de race Berger Allemand. Celui-ci avait été sauvé, grâce à l’association German Shepherd Rescue Elite il y a 5 ans. Le chien vivait alors dans de mauvaises conditions. « Il était attaché dans une ferme et portait un collier à pointes. Le fermier était décédé et sa femme était entrée dans un hospice, Kane a donc été recueilli pour être sauvé », explique Alan à Mirror.
Mais Kane est tombé malade.
Un diagnostic d’embolie Fibro Cartilagineuse
En effet, Kane a été diagnostiqué d’une embolie fibrocartilagineuse(FCE), une maladie causant des problèmes neurologiques, en raison d’une anomalie vasculaire située dans la colonne vertébrale. Celle-ci peut aller jusqu’à provoquer la paralysie des membres du canidé. Le chien trainait de plus en plus l’une de ses pattes arrières, si bien qu’un jour il s’est cassé un ergot. Celui-ci n’a pas voulu guérir correctement et a même commencé à nécroser, malgré 11 mois de soins. Mais lorsque les vétérinaires ont préconisé une euthanasie du chien, Alan a refusé net.
© Alan Pritchard
Le toutou a alors été amputé de la patte qui commençait à nécroser. Mais, équipé du meilleur modèle de chariot que son maître a pu trouver, il revit littéralement. « C'est un garçon si heureux et il est doté d'une volonté de fer », raconte le retraité avec fierté.
Kane est un chien formidable et l’homme voulait lui offrir la vie heureuse qu’il méritait. Alors il dépense maintenant tous les mois près de 600 € en frais de massages canins et en consultations chez un chiropracteur, afin de s’occuper au mieux de son fidèle compagnon.
Les soins qu’il reçoit régulièrement chez celui-ci lui font un bien fou. « Les résultats de ses visites sont stupéfiants. Lorsqu'elle a réaligné ses vertèbres, il est redevenu un jeune chien. Nous ne remarquons pas le déclin progressif de son état, c'est pourquoi nous prenons rendez-vous toutes les 10 semaines », explique le propriétaire du toutou avec joie. L’homme ne regrette en aucun cas ses dépenses, il est juste heureux de pouvoir profiter le plus longtemps possible de son fidèle compagnon. « Ma pension lui revient », conclut-il.
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.